in , , , ,

La réalité virtuelle sur Nintendo Switch c’est possible… la preuve

Nintendo Switch avec réalité virtuelle

Nintendo travaillerait pour rendre la tablette Switch compatible avec la réalité virtuelle. Les ingénieurs du géant des jeux-vidéo ont cependant été dépassés par un YouTubeur qui a réussi à rendre sa console Switch compatible avec un casque VR et le prouve dans sa vidéo. Nintendrew, qui est le nom de ce YouTubeur qui a réalisé cet exploit, nous explique comment il a réussi à pirater sa Switch pour la rendre compatible avec la réalité virtuelle et nous fait part de son ressenti de l’expérience.

La console de jeux Nintendo Switch est d’ores et déjà un beau succès commercial. Le lancement de la console avec le titre « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » a été un véritable booster. De nouveaux jeux sortent toutes les semaines continuant d’alimenter les ventes de tablettes. Cependant, la console Nintendo Switch souffre toujours de l’absence notable de la réalité virtuelle. Une question de temps selon le fabriquant japonais mais, impatient, Nintendrew a préféré développer son propre concept de VR sur Switch.

Nintendrew Switch et VR

La console Switch hackée pour la réalité virtuelle

Dans la vidéo, visible ci-dessous, celui qui se fait appeler Nintendrew nous explique comment il a rendu compatible sa tablette Switch avec la réalité virtuelle. Ce geek, passionné de jeux-vidéo, explique qu’il a tout d’abord cherché un casque de réalité virtuelle capable d’accueillir sa console Nintendo Switch. Son choix s’est arrêté sur le casque VR « Durovis Dive 7 », un casque conçu pour recevoir des tablettes de 7 pouces. Un choix judicieux car la Nintendo Switch s’adapte parfaitement à ce casque qui ressemble à un casque de plongée.

Une fois cette première étape franchie, notre geek grand fan de Zelda a réalisé sa propre vidéo en réalisant une capture d’écran du jeu « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » et en plaçant les images côte à côté dans un film. Il ne lui restait plus alors qu’à visionner son film dans son casque de réalité virtuelle pour avoir un aperçu de  ce que le jeu pourrait rendre en réalité virtuelle sur sa tablette Switch. Impossible cependant d’y jouer et la 3D n’était évidemment pas de la partie mais l’expérience était suffisamment intéressante pour être tentée et voir un peu ce que pouvait rendre la console Switch en VR.

La réalité virtuelle devrait arriver prochainement sur Switch

Nintendrew a cependant fait part de son ressenti et il est assez déçu. Le jeune geek explique par exemple que la largeur de l’écran n’est pas adaptée et la résolution très moyenne. Il déplore, par ailleurs, que la tablette est assez lourde à porter.

Nintendo Switch VR

A moins d’être particulièrement impatient, inutile de reproduire l’expérience chez vous. En effet, Nintendo serait vraisemblablement en train de travailler à une solution VR pour la tablette Switch. Fin 2016, Nintendo avait déposé un brevet pour un casque compatible avec la Switch. Interrogé par nos confrères japonais, le président de Nintendo avait déclaré que « si les problèmes de confort liés à un jeu prolongé sont résolus pour VR, la société le fera ».

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.