in ,

Mark Zuckerberg : le prochain casque VR de Meta attendu en octobre

Zuckerberg casque VR octobre

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, vient d’annoncer que la société lancera son prochain casque VR en octobre prochain. Il n’a malheureusement pas dévoilé son nom, mais il s’agit fort probablement du projet Cambria, alias Quest Pro.

Depuis la révélation du projet Cambria, surnommé Meta Quest Pro, Meta a révélé pas mal de détails sur le nouveau casque VR autonome. Il y a quelques mois, son PDG a, entre autres, publié une vidéo de lui en train d’utiliser l’appareil de réalité virtuelle. Il faut dire qu’elle a déjà plus ou moins confirmé qu’elle le lancerait cette année.

Jusqu’à maintenant, l’entreprise n’a cependant donné aucune information officielle et claire sur sa date de sortie. Néanmoins, en s’exprimant sur le podcast The Joe Rogan Experience, Zuckerberg a déclaré qu’elle sortirait son prochain casque en octobre. Cela pourrait signifier que le fameux matériel VR n’est plus très loin.

Casque VR de Meta attendu en octobre : Zuckerberg parlait fort probablement du Cambria

En s’adressant à Joe Rogan, Zuckerberg a déclaré que le prochain casque VR de Meta, qui sortira en octobre, aurait « quelques grandes fonctionnalités ». Bien qu’il ait pris soin de ne pas révéler le nom de l’appareil, tout ce qu’il a dit semble confirmer qu’il s’agit bel et bien du projet Cambria.

En effet, il a, par exemple, parlé de suivi des yeux et de suivi du visage dans le podcast de près de trois heures. Or, on sait déjà que Cambria proposera ces technologies de suivi. Elles font même partie des fonctionnalités qui feront grimper son prix à plus de 800 dollars. Pour rappel, un porte-parole de Meta a annoncé ce prix il y a quelques mois.

Quoi qu’il en soit, il reste encore beaucoup à apprendre sur le fameux casque VR autonome haut de gamme dans les semaines à venir. Pour le moment, on n’a encore aucune idée précise des différents composants internes du matériel VR. Néanmoins, selon certains analystes, dont le Youtuber Brad Lynch, il embarquerait, entre autres, le SoC Qualcomm XR2+ Gen 1. Il proposerait aussi une mémoire vive de 12 Go LPDDR5 et un SSD 256 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.