Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Vive Cosmos : un nouveau casque VR autonome HTC en préparation ?

Vive Cosmos : un nouveau casque VR autonome HTC en préparation ?

Dépôt marque Vive Cosmos HTC

Un dépôt de nom de marque, Vive Cosmos, réalisé par HTC et la description qui l’accompagne laisse penser que le constructeur travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle autonome.

A la peine avec sa division smartphone, HTC mise beaucoup sur la réalité virtuelle et tout particulièrement sur les casques VR haut de gamme. Le constructeur taïwanais N’entend pas rester à la traîne face à l’avalanche de nouveautés venues de la concurrence comme par exemple l’Oculus Quest, le Pimax 8K ou bien encore le StarVR One. Le récent dépôt de marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle nous amène à penser que HTC travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle autonome.

Dépôt marque Vive Cosmos

Un casque autonome HTC baptisé Vive Cosmos ?

Ce sont nos confrères danois du journal en ligne « Mobielkopen » qui ont été les premier à repéré le dépôt de marque de la firme de Taïwan. Vive Cosmos est le nom de la marque réservée par HTC. Peu d’informations cependant à se mettre sous la dent si ce n’est qu’il s’agit : « d’un système d’affichage à porter sur la tête », « de réalité virtuelle », « de contrôleurs » et de « casque de réalité virtuelle pour PC ». C’est cependant l’ajout de « périphériques pour appareils mobiles qui accèdent et transmettent des données à distance » qui attire l’attention.

Ces informations laissent penser qu’il s’agit bien évidemment d’un casque de réalité virtuelle sans doute autonome et offrant 6 degrés de liberté et utilisant possiblement les contrôleurs Knuckles. Il est fort possible que l’appareil fonctionne sur PC tout en disposant d’un système de transmission sans fil. Peut-être le Vive Cosmos est le remplaçant du HTC Vive. Il faudra cependant être patient pour en savoir davantage, il ne s’agit, pour le moment, que de spéculations faites à partir de la courte description.

Sources & crédits Source : Dépôt de marque de HTC - Crédit : https://euipo.europa.eu/eSearch/#details/trademarks/017985439