in , ,

Projet Cambria : des schémas donnent un aperçu du design du casque VR

Schémas Projet Cambria

Le Youtuber derrière la chaîne SadlyItsBradley, Brad Lynch, vient de publier quelques schémas représentant le design du Projet Cambria. Ils montrent des caractéristiques intéressantes du prochain casque VR autonome de Meta.

Portant le nom de code Projet Cambria, le nouvel appareil VR de Meta est un casque autonome haut de gamme destiné aux professionnels, mais aussi au grand public. Annoncé en octobre 2021 lors de la conférence Connect, il sera vendu aux côtés du Quest 2 à plus de 800 dollars.

Depuis sa révélation, de nombreuses informations concernant ses spécifications techniques ont vu le jour. On sait alors que le matériel VR aura un design plus équilibré par rapport au Quest 2. Il aura en effet une visière plus fine, car il laissera de côté les lentilles de Fresnel de ce dernier, et embarquera plutôt des lentilles crêpes multiéléments.

Le Projet Cambria offrira également un Passthrough en couleur et en haute résolution, et bénéficiera d’un système de suivi des yeux et du visage. En avril, l’analyste Ming-Chi Kuo a d’ailleurs dévoilé qu’il s’équipera de deux panneaux mini LED d’une résolution de 2160 × 2160 pixels, et sortira au second semestre 2022.

Il proposera enfin une mémoire vive de 12 Go contre 6 Go pour le Quest 2 selon Samulia, Reggy04 et Lynch. Aujourd’hui, ce dernier a donc publié des schémas montrant le design du Projet Cambria, donnant ainsi un meilleur aperçu de l’appareil.

Schémas Projet Cambria

Schémas du Projet Cambria : les caractéristiques intéressantes dévoilées

Brad Lynch a publié les schémas du Projet Cambria sur sa page Patreon. Apparemment, il s’agit de fichiers CAO. Comme évoqué précédemment, ils montrent des caractéristiques intéressantes du nouveau casque VR autonome de Meta. Parmi celles-ci, l’appareil VR disposera donc d’un cadran à l’avant.

Cet élément permettra probablement de régler les lentilles. On peut aussi apercevoir une sorte d’entrée USB sur le côté. Elle servira sans doute à connecter le matériel VR à un PC lorsqu’on utilisera Oculus Link. Enfin, un câble est visible à l’arrière du casque. Il semble qu’il relie sa batterie à ses divers composants à l’avant.

À noter qu’en avril, Lynch a travaillé avec le product designer Marcus Kane pour créer un modèle 3D à partir d’images du Projet Cambria qu’il prétendait avoir vues. En se basant sur les schémas qu’il a publiés, il a affirmé que ce modèle était presque similaire à la version finale du casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.