in

Meta : le projet Cambria aura un prix nettement supérieur à 800 dollars

Zuckerberg projet Cambria

D’après un porte-parole de Meta, son prochain casque VR autonome baptisé projet Cambria aura un prix nettement supérieur à 800 dollars. S’il n’y a aucun changement, il devrait débarquer sur le marché plus tard cette année.

Pour le moment, la firme de Mark Zuckerberg n’a pas encore révélé le nom officiel de son prochain casque VR, le projet Cambria. Néanmoins, on sait qu’il s’agit d’un matériel VR haut de gamme. Il sera plutôt axé sur les cas d’usage professionnel, mais aussi compatible avec les jeux Quest. Quoi qu’il en soit, selon un rapport récent de The Information, deux personnes familières avec le sujet ont déclaré que Meta comptait vendre Cambria au prix de 799 dollars. La société prévoirait d’ailleurs de lancer trois autres casques VR d’ici 2024 d’après d’autres sources. Toutefois, le porte-parole de Meta a annoncé que le prix de l’appareil VR sera nettement plus élevé que cela.

Projet Cambria : les spécifications du casque justifient-elles son prix de plus de 800 dollars ?

Meta n’a encore révélé ni la date de sortie ni le nom officiel de son prochain casque VR pour l’instant. Néanmoins, elle a quand même déjà dévoilé quelques-unes de ses spécifications. Ainsi, le matériel VR s’équipera, entre autres, de lentilles crêpes multiéléments, et sera plus compact que le Quest 2 en matière de design.

L’appareil proposera aussi un système d’eye-tracking et de suivi du visage pour améliorer le sentiment de présence. Il offrira d’ailleurs un Passthrough en haute résolution et en couleur. Étant donné ses caractéristiques techniques plutôt alléchantes, Zuckerberg a même annoncé récemment que le casque VR pourra éventuellement remplacer un PC portable.

Apparemment, les spécifications du projet Cambria justifient bel et bien son prix de plus de 800 dollars. Il est bien puissant que le Quest 2, qui est actuellement commercialisé à partir de 299 dollars. Quoi qu’il en soit, le rapport de The Information mentionné plus haut indique que Meta prévoit de lancer « deux nouvelles versions » de ce dernier en 2023 et 2024.

Une deuxième version du projet Cambria fera également son apparition en 2024. Selon un autre rapport de The Verge, l’entreprise prépare en outre de nouvelles lunettes AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.