in , ,

Mark Zuckerberg : le projet Cambria remplacera éventuellement votre PC portable

Projet Cambria nom

Selon le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, le projet Cambria pourra éventuellement remplacer un PC portable. Haut de gamme, le nouveau casque VR sera en effet, d’après lui, davantage axé sur les cas d’usage professionnel.

Pour rappel, Zuckerberg a annoncé le projet Cambria, son prochain casque VR autonome, lors de la conférence Facebook Connect 2021, qui s’est déroulée en octobre dernier. Contrairement aux idées reçues, il ne remplacera pas le Quest 2, qui continue actuellement de dominer le marché des casques VR.

Il sera ainsi plutôt vendu aux côtés de l’appareil VR. Pour le moment, on ignore encore sa date de sortie, bien que Meta prévoie de le lancer plus tard cette année. Néanmoins, on connaît déjà pas mal de choses sur lui, comme le fait qu’il s’agira d’un casque tout-en-un haut de gamme.

Depuis sa révélation, la société a en effet divulgué différentes informations sur le matériel VR. Lors de l’appel des résultats du premier trimestre 2022, son PDG a donc déclaré qu’il pourrait éventuellement remplacer un ordinateur portable. Voici comment il a décrit le projet Cambria aux investisseurs.

Projet Cambria : comment le casque VR de Meta remplacera-t-il un PC portable ?

D’après les dires de Zuckerberg quand il s’est adressé aux investisseurs, le Quest 2 continue d’être le leader des casques VR. Néanmoins, sa société lancera un peu plus tard cette année un casque haut de gamme appelé projet Cambria, qui sera plus axé sur les cas d’usage professionnel.

Le PDG de Meta n’a pas manqué d’ajouter qu’il remplacera alors éventuellement votre PC portable, ou même votre poste de travail. L’appareil VR bénéficiera en effet d’une ergonomie améliorée et d’un Passthrough en couleur pour mélanger de manière transparente le monde physique et la réalité virtuelle.

Il intégrera aussi un système de suivi des yeux et du visage afin d’améliorer considérablement votre sentiment de présence. Apparemment, ce que Zuckerberg entend par « remplacer votre PC portable » par le projet Cambria, c’est que l’appareil offrira un espace de travail pratique. Meta a présenté ce dernier dans un court teaser en 2021.

En fait, il permettra aux utilisateurs de consulter plusieurs écrans virtuels redimensionnables devant eux au lieu de se limiter au petit écran d’un ordinateur portable. Ils pourront de ce fait travailler comme sur leur PC, et mieux encore, plus confortablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.