in

Jour J pour la Facebook Connect 2021 : à quoi doit-on s’attendre ?

Facebook Connect 2021

Le jour J est enfin arrivé pour tous ceux qui attendaient la conférence Facebook Connect 2021 avec impatience. Nul ne sait encore ce que la firme de Mark Zuckerberg prépare vraiment, mais on peut tout de même s’attendre à plein de nouveautés. Voici justement quelques prédictions sur ces dernières.

Facebook a annoncé la date de la conférence Facebook Connect 2021 il y a quelques mois. Comme prévu, elle se déroulera donc aujourd’hui. Pour rappel, l’événement annuel a fait ses débuts en 2014, et était initialement connu sous le nom d’Oculus Connect. Ce n’est que l’année dernière qu’il a été rebaptisé Facebook Connect. Tout comme les éditions précédentes, celle de 2021 se focalisera sur diverses mises à jour en rapport avec les ambitions de la firme en termes de réalité virtuelle et augmentée. Quelques heures avant son lancement officiel, on a des prédictions sur les nouveautés attendues.

Facebook Connect 2021 : les nouveautés attendues

Parmi les nouveautés les plus attendues ce jour, il y a tout d’abord l’annonce de l’Oculus Quest Pro. Ces derniers temps, beaucoup de rumeurs ont couru autour de ce nouvel appareil. Bien qu’elles ne soient pas officielles, certaines de ses caractéristiques éventuelles ont même été dévoilées.

La Facebook Connect 2021 pourrait aussi être marquée par le changement du nom de Facebook. La firme aurait l’intention d’adopter le metaverse. Des mises à jour du projet Horizon Worlds, dont le lancement est toujours en attente jusqu’à maintenant, pourraient également être révélées.

L’Oculus Quest pourrait d’ailleurs bénéficier de nouvelles fonctionnalités à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, Facebook en a en effet déployé quelques-unes sur la plateforme VR l’année dernière. Il est alors fort probable que l’entreprise fera la même chose cette année.

À l’occasion de la conférence en question, elle pourrait en outre dévoiler de nouveaux contenus VR. Il ne faut pas oublier que Facebook a acquis pas mal de studios VR ces dernières années. On peut citer, entre autres, Downpour Interactive, Sanzaru Games, Ready At Dawn, Beat Games et BigBox VR. Comme d’habitude, les responsables de la société pourraient enfin donner un aperçu de son futur lointain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.