in

Oculus Quest Pro : des vidéos montrent les caractéristiques possibles du casque VR

Oculus Quest Pro vidéos

Quelques vidéos promotionnelles publiées récemment montrent les caractéristiques possibles de l’Oculus Quest Pro. Elles donnent un premier aperçu du potentiel prochain casque VR de Facebook. Bien que rien ne soit encore officiel, il faut dire que le nouvel appareil promet des spécifications exceptionnelles.

C’est l’utilisateur de Twitter Bastian qui a publié les fameuses vidéos promotionnelles sur ce réseau social. Elles ressemblent à des sortes de tutoriels pour l’usage du casque VR présumé. Certaines d’entre elles montrent un appareil assez différent de celui qu’Andrew « Boz » Bosworth, le président en charge de la VR et de l’AR chez Facebook, a teasé il y a quelques semaines.

Néanmoins, même si rien n’est encore sûr, le nouveau casque promet de vraiment différencier la gamme Quest, comme le souhaite l’entreprise de Mark Zuckerberg. Contrairement à l’Oculus Quest 2, qui présente une coque blanche, par exemple, il bénéficierait plutôt d’une coque noire. Aussi, son design se rapprocherait de celui d’une paire de lunettes équipée d’un bandeau ajusté et d’un coussinet installé sur le front de l’utilisateur.

Oculus Quest Pro : que montrent les fameuses vidéos ?

Dans la première vidéo montrant les caractéristiques possibles de l’Oculus Quest Pro, on peut voir un utilisateur en train de personnaliser son avatar devant un miroir. Vers la fin de la vidéo, l’avatar imite tous les mouvements effectués par la personne.

Pour ce qui est de la seconde vidéo promotionnelle, elle présente une sorte d’expérience de collaboration où deux utilisateurs se trouvent dans un même environnement virtuel. L’un d’eux se sert du contrôleur Quest Pro comme un stylo virtuel.

La troisième vidéo, de son côté, donne un meilleur aperçu des contrôleurs du nouveau casque VR et de ses capacités. Comme on le sait déjà, ils ne disposent pas d’anneaux tels les contrôleurs Oculus Touch actuels. En tout cas, la plateforme sur laquelle l’utilisateur dans la vidéo prend les deux contrôleurs pourrait être un genre de station de charge sans fil.

La quatrième et dernière vidéo, quant à elle, montre deux joueurs en train de jouer à Beat Saber. Un troisième joueur les rejoint ensuite, et ils semblent passer d’une application VR à une autre d’un simple glissement de main. Dans tous les cas, on n’a vu aucun commentaire de Facebook sur ces quatre vidéos pour le moment. Néanmoins, on s’attend à ce que la firme annonce officiellement le nouvel appareil lors de la conférence Facebook Connect, qui aura lieu demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.