in ,

Oculus Quest Pro : une fuite d’images montre son contrôleur

Quest Pro contrôleur

Des images du contrôleur de l’Oculus Quest Pro ont fuité. Bien que rien ne soit encore officiel, elles montrent que l’accessoire sera assez différent de l’Oculus Touch classique. En fait, il bénéficiera apparemment d’une énorme mise à niveau. Les spécifications potentielles du casque VR ont également été découvertes. Tout cela semble prouver que Facebook travaille bel et bien en ce moment sur le successeur de l’Oculus Quest 2.

C’est le youtubeur Basti564 qui a découvert les caractéristiques techniques potentielles de l’Oculus Quest Pro. À la suite d’une récente mise à jour, il est en effet tombé sur la mention « Quest Pro » dans le firmware Oculus OS. Il a aussi trouvé deux captures d’écran montrant le contrôleur du casque VR. Elles semblent provenir d’une visioconférence réalisée avec Facebook Workplace, d’après l’interface utilisateur qu’on peut voir sur la première image. La fuite pourrait de ce fait provenir de Facebook lui-même ou d’un développeur ayant un accès au matériel. Celui-ci se sert alors de Workplace comme solution de travail à distance.

Quest Pro contrôleur

Contrôleur de l’Oculus Quest Pro : quelles sont ses particularités ?

D’après ce qu’on peut voir sur les captures d’écran découvertes par Basti564, le contrôleur de l’Oculus Quest Pro ne sera donc pas équipé d’un anneau LED infrarouge. C’est ce qui le différencie le plus des contrôleurs Oculus Touch disponibles à l’heure actuelle.

Le nouvel accessoire bénéficiera à la place de trois caméras. L’une se trouve sur sa face supérieure, tandis que les deux autres sont installées sur ses deux côtés.

Ces caméras seront probablement utilisées pour améliorer le système de suivi du contrôleur. À noter que le redditeur Samulia a déjà dévoilé quelques caractéristiques du contrôleur de l’Oculus Quest Pro auparavant, avec le nom de code « Seacliff ». Apparemment, elles correspondent à celles montrées par les images en fuite.

Quest Pro contrôleur

Quid des spécifications potentielles du casque VR ?

Pour ce qui est des spécifications potentielles de l’Oculus Quest Pro, Basti564 semble confirmer des caractéristiques trouvées par Samulia. Ainsi, le casque VR pourrait, entre autres, être équipé d’un écran Dual-Cell LCD conçu par BOE Technology.

Celui-ci présenterait la même résolution que l’écran du Quest 2, sauf qu’il bénéficiera d’un rétroéclairage avancé accompagné d’un système de contrôle au niveau des pixels. Ce système permettrait d’obtenir d’excellents niveaux de noir, similaires à ceux des écrans OLED.

Dans tous les cas, Facebook annoncera probablement l’Oculus Quest Pro lors de la conférence Facebook Connect 2021, qui aura lieu le 28 octobre prochain. Il faudra ainsi patienter encore environ un mois pour le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *