facebook connect
in

Oculus Connect devient Facebook Connect et annonce sa date

Oculus Connect 7 fait place à Facebook Connect où les projets VR et AR de la société seront dévoilés. Les conférences seront toutes en lignes le 16 septembre prochain.

Avec la volonté de tout rassembler sous la marque Facebook, le prochain événement d’annonces Oculus change de nom. En effet, peu de temps après avoir révélé qu’il faudrait un compte sur le réseau social pour se connecter à leurs casques de réalité virtuelle, le géant américain continue sur sa lancée et renomme Oculus Connect en Facebook Connect. Tout ceci dans un souci de clarté et afin de rassembler toutes les branches sous un même toit.

Ainsi, fixé au 16 septembre prochain, Facebook prévoit d’y dévoiler ses nouveautés pour la réalité virtuelle, mais pas seulement. En effet, la société de Mark Zuckerberg en profitera pour annoncer ses avancées en matière de réalité augmentée. De plus, leur assistant-domestique Portal aura aussi le droit à son moment d’attention. Dans ce contexte, les équipes en charge des projets AR et VR sont désormais regroupées sous l’appellation Facebook Reality Labs (FRL).

facebook reality labs

Des annonces VR, AR et matériels lors de Facebook Connect

Crise sanitaire oblige, Facebook Connect sera intégralement en ligne. Toutes les conférences et les différentes présentations seront accessibles gratuitement. Elles seront retransmises sur la page Facebook Reality Labs sur Facebook, mais également grâce à l’application Oculus Venues. Il semble que la plupart des interventions seront pré-enregistrées, sauf celle de John Carmack. Bien que son implication dans Oculus soit moins importante depuis un an, il s’exprimera en direct sur un sujet encore inconnu.

Quant aux annonces prévues durant ce Facebook Connect, celles-ci devraient concerner un éventail large de produits, de jeux vidéo, et de mises à jour pour les logiciels. Néanmoins, la plus attendue reste la probable révélation du nouvel Oculus Quest.

Rendez-vous donc le 16 septembre en ligne pour suivre les conférences Facebook Connect.

Commentaires

Répondre
  1. S’il faut obligatoirement un compte Facebook pour continuer d’utiliser mon Occulus Rift, et bien adieu Occulus et bienvenue VIVE.
    Ca tombe bien, le Vive me fait de l’oeil depuis un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
pokémon go plus-test-review

[Test] Pokémon Go Plus : Test du meilleur compagnon du dresseur

Medal of honor above and beyond jeu vr pour oculus

Medal Of Honor VR prêt à débarquer pour Noël 2020