in ,

Meta : le projet Cambria ne remplacera pas le Quest 2

Projet Cambria

Selon Meta, elle n’a aucune intention de remplacer le Meta Quest 2 par le projet Cambria. En fait, ce dernier sera plutôt vendu en parallèle avec le casque VR autonome. Grâce à cela, le Quest 2 aura ainsi encore une « longue durée de vie ».

En répondant à un billet de blog d’Andrew Bosworth, le directeur technique de Meta, John Carmack, a déclaré que le produit « projet Cambria » ne remplacera pas le Quest 2. D’après ses dires, la firme le vendra donc avec lui. En fait, la réponse de Carmack éclaircit les inquiétudes selon lesquelles le nouveau casque VR haut de gamme Cambria va prendre le devant de la scène chez Meta. Pour rappel, c’était bien le cas du Quest 2, qui a lentement remplacé le Quest original durant ces 14 derniers mois. Effectivement, certaines des applications VR lancées récemment ne sont plus disponibles sur Quest 1. Elles sont exclusivement sorties sur Quest 2. On parle, entre autres, de Medal Of Honor : Above And Beyond et de Resident Evil 4 VR.

Projet Cambria : un nouveau casque VR qui ne fera pas partie de la gamme Quest

Meta a annoncé le projet Cambria à l’occasion de la conférence Facebook Connect 2021 en octobre dernier. Selon la firme de Mark Zuckerberg, il ne fera pas partie de la gamme Quest. De plus, il proposera de nouvelles fonctionnalités, telles que le suivi du visage et des yeux, ce qui le rendra probablement nettement plus cher que le ce dernier.

Le nouveau casque VR autonome devrait donc être vendu à 2 299 dollars. À noter d’ailleurs que l’objectif de l’appareil est plutôt de faire progresser la vision de Meta concernant le métavers.

En somme, il est alors évident que le projet Cambria ne remplacera pas le Meta Quest 2. Quoi qu’il en soit, le président en charge de la VR et de l’AR de la société, Andrew « Boz » Bosworth, a reconfirmé que le casque VR sera disponible en 2022. Pour le moment, il n’a toutefois pas encore annoncé une date de sortie officielle.

Un commentaire

Répondre
  1. On attendait avec impatience ce projet Cambria comme étant le Quest pro, permettant une amélioration considérable pour un prix un peu plus élevé (je pensais à 600/700 €). Finalement 3000 dollars…
    Le quest pro sera en fait un quest 2 avec 256 go, une meilleure sangle et une meilleure batterie …. wait and see!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *