Accueil / Applications et logiciels / Conférence Facebook F8 : les annonces concernant la réalité virtuelle et augmentée

Conférence Facebook F8 : les annonces concernant la réalité virtuelle et augmentée

Conférence Facebook F8 réalité virtuelle VR AR augmentée

Facebook a profité de la conférence F8, destinée aux développeurs, pour faire différentes annonces majeures sur la réalité virtuelle et augmentée.

C’est désormais une habitude. Facebook profite de son évènement Facebook F8 pour faire des annonces concernant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’an passé, les équipes de Mark Zuckerberg avaient présenté, entre autre, le réseau social en VR, Facebook Spaces mais aussi la nouvelle option pour diffuser des vidéos à 360 degrés sur Facebook. 2018 n’a pas fait exception et Facebook a annoncé la sortie de l’Oculus Go mais aussi d’autres annonces ont aussi été faites. Le point…

Conférence Facebook F8 Oculus Go

Facebook F8 : l’Oculus Go est désormais disponible

Bien que largement anticipé par les experts, nous avions d’ailleurs évoqué cela il y a 2 semaines, Facebook a annoncé que son casque de réalité virtuelle autonome, l’Oculus Go, est désormais disponible au prix de 199 dollars américain. Le casque autonome est commercialisé au prix de 219 euros en Europe. L’Oculus Go ne nécessite ni ordinateur ni smartphone pour fonctionner. Pas de câbles venant gêner l’immersion et un grand confort d’utilisation. Avec l’Oculus Go, Facebook espère démocratiser la réalité virtuelle en la rendant simple, pratique, portable et peu onéreuse.

Plus de 1.000 applications sont déjà disponibles dès la sortie. Facebook mise effectivement sur un large catalogue d’applications, de jeux et d’expériences pour rendre attractif son casque dès sa sortie. L’oculus Go est livré avec un contrôleur. Il est possible de le commander, dès maintenant, sur le site web d’Oculus ici. Pour rappel, l’Oculus Go propose des écran 538ppi offrant 2560 x 1440 pixels. Une très bonne définition, certes inférieure à celle de l’Oculus Rift ou du HTC Vive, mais qui permet toutefois une excellente immersion, supérieure à celle du Gear VR par exemple, tout en offrant le confort d’un casque totalement autonome. Retrouvez notre test complet de l’Oculus Go ici.

Facebook propose de partager des expériences en VR

L’application Oculus Venues permet désormais de partager et de vivre des expériences en réalité virtuelle avec des amis. Oculus Room, initialement crée pour le Gear VR, a évolué pour devenir Oculus Venues sur Oculus Go. L’application sociale permet de vivre des évènements sportifs, partager des films, des concerts, des shows comiques, du théâtre, jouer à des jeux de société, etc. avec vos amis en réalité virtuelle. Jusqu’à 4 personnes peuvent ainsi partager de tels moments entre amis.

Conférence Facebook F8

Des expériences en réalité augmentée annoncées aussi

Les nouveautés présentées par Facebook durant la conférence F8 n’ont pas porté uniquement sur la réalité augmentée. Après avoir permis d’insérer des messages 3D, le réseau social Facebook permettra aussi de partager prochainement des objets 3D dans son mur. Avec Facebook Carmera AR il sera aussi possible d’ajouter des images en 3D  dès cet été. Ce nouveau média permettra de capturer et de partager des moments en 3D à partir de son smartphone.

Sources & crédits Source : Conférence Facebook F8 - Crédit :