La version commerciale de HTC Vive sera dévoilée en octobre 2015

HTC Vive, le casque de HTC et Valve

Valve et HTC ont mis les bouchées doubles depuis la tournée du casque HTC Vive, et ils ont bien raison, car sa sortie n’est plus que dans quelques mois.

Annoncé en mars 2015, et ayant vu ses kits de développement être livré gratuitement à certains studios, sa sortie prévue pour fin 2015 en était moins sûre. C’est en effet plusieurs mois avant ses rivaux Sony et Oculus VR que Valve et HTC s’apprêtaient à sortir leur casque. Même s’il n’y a pas de date précise, HTC précise que de nouvelles informations seront livrées en octobre prochain.

C’est Jeffrey Gattis, directeur exécutif du marketing global de la compagnie qui l’a confirmé dans une courte interview :

« Nous ciblons octobre pour une annonce concernant notre version commerciale où nous dévoilerons le concept final du produit, les contrôleurs officiels, et un bel aperçu de quoi aura l’air notre line-up à son lancement. »

Essai du casque HTC Vive

L’écart semble tout de même relativement court entre la révélation de ces éléments et la sortie du produit fini avant la fin de l’année. Gattis rassure tout le monde en promettant que le casque sortira bien en fin 2015.

« Nous nous sommes engagés auprès du public sur le fait que nous allons avoir le produit commercial dans les magasins avant la fin du calendrier de cette année. C’est une déclaration très importante pour nous. Nous avançons avec ardeur dans cette direction et je pense vraiment qu’au premier trimestre de l’année prochaine, vous commencerez à voir cette progression. »

Bien sûr, Vive sortira avant le Rift et Morpheus et aura donc une certaine avance sur ces derniers. C’est peut être ce que cherche tout simplement HTC, le fabriquant de smartphones, et Valve, le studio de jeux vidéo connu pour Half-Life, Counter Strike, Portal et Dota 2. En prenant ainsi une longueur d’avance sur leurs concurrents, ils arriveront peut-être à s’approprier le marché de la réalité virtuelle et à faire de leur Vive, un produit mythique.

source