in , ,

Vive XR Elite : nous en savons davantage sur le prochain casque de HTC

Vive XR Elite

Un dépôt de marque suggère que le prochain casque VR de HTC portera le nom de Vive XR Elite. Bien que la société taïwanaise n’ait pas encore dévoilé toutes ses spécifications techniques, elle ne cesse de donner davantage de détails sur l’appareil.

Annoncé il y a quelques mois, le nouveau casque VR de HTC promet des performances exceptionnelles. En effet, depuis sa révélation, la firme taïwanaise a fourni toutes sortes de détails intéressants à The Verge. Le mois dernier, elle a, entre autres, indiqué que le nouvel appareil VR serait un concurrent direct du Quest Pro de Meta.

Récemment, un dépôt de marque par HTC a donc permis de savoir que son prochain matériel VR sera baptisé Vive XR Elite. La société l’a accompagné d’une liste Web ainsi que de quelques images partagées en ligne, qui semblent montrer le design complet du fameux produit. D’après la liste, le casque sera proposé au prix d’environ 1400 dollars en Corée du Sud, soit 100 dollars moins cher que le Meta Quest Pro.

Vive XR Elite

Vive XR Elite : que doit-on attendre du prochain casque VR de HTC ?

Étant donné les détails que HTC a déjà partagés avec The Verge, le Vive XR Elite proposera deux heures d’autonomie. Il prendra en charge le hand tracking et les contrôleurs de suivi. Entièrement autonome, le nouvel appareil de réalité virtuelle ne nécessitera d’ailleurs ni un PC ni un téléphone pour fonctionner.

Néanmoins, on pourra tout de même le connecter à un PC gamer pour jouer à des jeux PC VR. Cela pourra se faire via un câble ou une connexion Wifi. Le matériel VR embarquera aussi quatre caméras de suivi en noir et blanc. Elles s’accompagneront d’une caméra RVB pour la réalité mixte. Celle-ci permettra donc de bénéficier d’un passthrough couleur.

Selon HTC, ce dernier est censé être assez bon pour offrir la possibilité de lire du texte sur un écran de smartphone ou d’ordinateur portable. Le Vive XR Elite pourrait en outre s’équiper d’un capteur de profondeur, un élément clé que Meta a laissé de côté quelques mois avant le lancement du Quest Pro. Quoi qu’il en soit, le nouveau casque de HTC pourrait apparemment bien concurrencer les casques les plus populaires du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.