in

HTC Vive lance sa propre boutique NFT

vive nft

HTC Vive révèle qu’elle se lance sur le marché NFT en élargissant son ViveVerse pour inclure un magasin NFT. Cette boutique unique est conçue spécifiquement pour les arts et la culture.

HTC Vive s’embarque à bord du train NFT. En effet, cette entreprise lance sa propre boutique NFT. Il faut savoir que le volume des transactions NFT a connu une augmentation massive au troisième trimestre de 2021. En effet, plus de 10,7 milliards de dollars d’actifs numériques ont été vendus, comme l’a rapporté DappRadar.

C’est une augmentation incroyable de 704% par rapport au trimestre précédent. A vrai dire, la possession d’un NFT offre une certaine forme de statut social dans le monde de la cryptographie.

HTC Vive NFT

La vente inaugurale de la boutique NFT de HTC Vive débutera le 17 décembre. Celle-ci mettra en vedette des NFT créés par Alphonse Mucha. Cela se déroulera dans le cadre d’un partenariat pour le lancement de l’exposition « Mucha to Manga – The magic of the Line » de la « Mucha Foundations » à Taipei.

Le magasin NFT de Vive pour réaliser des transactions sur des arts numériques

Pendant l’exposition, les collectionneurs pourront voir de nouveaux NFT basés sur le travail de Mucha. La boutique NFT de HTC Vive est accessible via le site Web de Vive Arts. Elle vous permettra d’acheter ou vendre différents types d’art numérique, que ce soit en 2D, VR, AR ou XR.

En tant que créateur, vous aurez un contrôle total sur votre NFT. Outre cela, vous pourrez vendre dans la devise traditionnelle soutenue par le gouvernement ainsi que diverses crypto-monnaies. Vous avez également un contrôle total sur le volume d’art que vous vendez.

Cher Wang, co-fondatrice et présidente de HTC Vive, a déclaré : « Cette plate-forme permet à VIVE Arts d’améliorer notre soutien aux artistes et aux institutions. Elle ouvre de nouvelles opportunités pour la créativité numérique, l’innovation et la connexion à l’aide de la technologie Blockchain ».

Vive NFT

Pour HTC Vive, VIVERSE brise les murs séparant les mondes physique et virtuel en utilisant l’immersion comme point focal. Celina Yeh, directrice exécutive de Vive Arts, a affirmé son enthousiasme de pouvoir s’associer à la Fondation Mucha pour ses premières ventes.

Notons qu’Alphonse Mucha est surtout connu pour son art hyper détaillé, ressemblant presque à des affiches de théâtre stylisées. Une grande partie de son travail comprend des illustrations, des publicités et des dessins mettant en vedette la comédienne française Sarah Bernhardt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.