Nextech NFT
in

Nextech envisage de lancer un programme de création de NFT en réalité augmentée

La société Nextech AR a annoncé son intention de lancer un programme de création de jetons AR non fongibles (NFT). Cela permettra aux clients de profiter de la nouvelle classe émergente d’objets de collection numériques.

Les NFT sont un type d’actif de crypto-monnaie représentant un élément numérique tel que des illustrations, des images, des vidéos et des éléments de jeu. Les propriétaires de NFT ont leur propriété enregistrée sur une Blockchain. Ils peuvent prouver qu’ils possèdent l’actif car ils détiennent un jeton cryptographique dans un portefeuille Blockchain, qu’ils peuvent échanger avec d’autres. Nextech souhaite lancer ce type de NFT en réalité augmentée.

Selon Reuters, ce fait a créé un marché massif pour ces actifs. Ceux-ci se sont négociés environ 2,5 milliards de dollars en volume de ventes au cours du premier semestre 2021. Le marché a commencé modestement en janvier. Il atteint des sommets records en juin, puis s’est quelque peu effondré.

« La plateforme compatible NFT terminée, nous serons carrément dans le monde de la Blockchain. Cela fusionnera notre technologie AR avec la technologie NFT », a déclaré Evan Gappelberg, directeur général de Nextech.

Nextech a initialement l’intention d’utiliser son programme de création d’hologrammes humains HoloX comme modèle, qui devrait être lancé au troisième trimestre 2021. Les hologrammes humains seront d’abord échangeables sur des marchés tiers et consultables dans l’application HoloX.

Après Nextech, Holoride GmBH lance sa technologie Blockchain avec NFT

La société Nextech a récemment acquis Threedy.AI, qui fournit une technologie d’intelligence artificielle capable de transformer des illustrations NFT 2D existantes en images RA à grande échelle. Cette technologie transformera automatiquement les images NFT en modèles 3D. Le cloud de Threedy les hébergeront. Elles offriront une nouvelle façon d’interagir avec les illustrations NFT.

Nextech NFT

Gappelberg a déclaré que l’IA nous permettra d’augmenter la production de contenu de haute qualité et personnalisé sous forme d’hologramme NFT .

« Les expériences de réalité augmentée sont extrêmement bien positionnées en tant que NFT, car elles affichent non seulement du contenu numérique, mais permettent aux acheteurs d’interagir avec eux », a déclaré Dawsyn Borland, vice-président d’AR Innovation Labs and Content chez Nextech.

Pour des raisons similaires, la startup de réalité virtuelle immersive Holoride GmBH a aussi lancé sa technologie Blockchain avec NFT. La société utilise des NFT pour donner aux utilisateurs de ses objets de collection de système de divertissement embarqué, un moyen d’interagir et d’échanger des actifs liés à sa marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *