in ,

Le HTC Vive Focus 3 propose désormais l’eye tracking et le facial tracking

Vive Focus 3 eye tracking

La firme taïwanaise HTC vient de lancer des modules complémentaires d’eye tracking et de facial tracking pour son casque VR autonome Vive Focus 3. Ils sont disponibles dès maintenant sur la boutique d’accessoires Vive Business.

Le HTC Vive Focus 3 est un casque VR entièrement autonome dédié aux entreprises. Il est en ce moment proposé au prix de 1 299 dollars. Les nouveaux modules complémentaires d’eye tracking et de facial tracking, quant à eux, sont respectivement vendus à 249 dollars et à 99 dollars. Le prix total du lot s’élève ainsi à 1 647 dollars. Étant donné que le casque dispose de deux ports USB-C, il est possible d’utiliser les deux accessoires simultanément.

Grâce à eux, le matériel VR de HTC pourra probablement concurrencer le prochain casque VR autonome de Meta, actuellement connu sous le nom de code Project Cambria. Attendu en octobre, ce dernier inclut en effet aussi le suivi des yeux et du visage parmi ses fonctionnalités. Toutefois, il a des fonctions que le Vive Focus 3 n’a pas, telles qu’un Passthrough en couleur et en haute résolution.

Vive Focus 3 eye tracking

Les modules complémentaires d’eye tracking et de facial tracking pour le Vive Focus 3 en détail

Le module complémentaire d’eye tracking pour le HTC Vive Focus 3 embarque deux caméras infrarouges 60 Hz avec illuminateurs IR. Il prend la forme d’un insert complet fixé magnétiquement sous le joint facial du casque VR. Il s’y connecte via son port USB-C principal sur le côté.

Selon la société taïwanaise, l’accessoire propose une haute précision. Il n’est pas seulement en mesure de suivre tout ce que l’utilisateur regarde. Il est aussi capable de connaître la taille de ses pupilles ainsi que l’ouverture de ses yeux. Grâce à cela, il est à même de détecter les clins d’œil et les clignements.

Pour ce qui est du module complémentaire de facial tracking, il s’installe à l’avant du casque VR de HTC. Il s’y connecte donc pour sa part via son port USB-C secondaire, qui se trouve d’ailleurs sur cette partie. Il est équipé d’une seule caméra 60 Hz. Néanmoins, il se dote d’un objectif grand-angle.

Ne pesant que 10 grammes, il ne risque pas d’ajouter un poids supplémentaire au Vive Focus 3. D’après HTC, l’accessoire a la capacité de suivre jusqu’à 38 formes différentes du visage en se basant sur les lèvres, les dents, la langue, la mâchoire, le menton et les joues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.