in , ,

Projet Cambria : un indice montre le nom officiel du casque VR

Projet Cambria nom

Le data miner Steve Moser vient de trouver un indice montrant le nom officiel du projet Cambria. Selon lui, le prochain casque VR de Meta porterait ainsi le nom de Quest Pro. Rien n’est toutefois encore sûr pour le moment.

Projet Cambria est le nom de code public du futur casque VR de la société de Mark Zuckerberg, Meta. Annoncé en octobre durant la conférence Connect 2021, l’appareil VR sera un casque haut de gamme destiné aux premiers utilisateurs de la réalité mixte et aux travailleurs à distance. La firme de Zuckerberg le vendra aux côtés du Quest 2 à un prix nettement supérieur à 800 dollars.

Elle a confirmé qu’elle avait déjà déployé des kits de développement. Depuis la révélation du nouveau matériel VR, pas mal d’informations sur ses spécifications techniques potentielles ont d’ailleurs vu le jour. Jusqu’à maintenant, Meta n’a toutefois pas encore dévoilé ni sa date de lancement ni son nom officiel. Néanmoins, Moser a donc trouvé un indice montrant que Cambria s’appellera Quest Pro.

Projet Cambria nom

Projet Cambria : le casque VR s’appellera Quest Pro, et aura une puissance graphique élevée

Récemment, Steve Moser a ainsi trouvé la chaîne de caractères « Pair Meta Quest Pro right controller » dans une mise à jour de l’application Oculus pour iPhone. Il a alors partagé sa découverte avec Bloomberg, qui a publié un article sur celle-ci. Dans le même article, Bloomberg a affirmé que le nouvel appareil VR proposerait une puissance et un traitement graphiques bien meilleurs par rapport à ceux du Quest 2.

Cela semble confirmer qu’on aura réellement affaire à un casque VR haut de gamme. Il ne faut pas oublier que le projet Cambria aura apparemment un design plus équilibré que le Quest 2 avec une visière plus fine. Il intégrera en effet des lentilles crêpes multiéléments au lieu de lentilles de Fresnel. Le matériel VR bénéficiera aussi d’un Passthrough en haute résolution et en couleur, accompagné d’un système de suivi des yeux et du visage.

Ce dernier aidera à mieux contrôler les avatars dans les expériences VR sociales, telles que Horizon Workrooms. En avril dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo a en outre annoncé que le Quest Pro embarquera deux panneaux mini LED d’une résolution de 2160 × 2160 pixels. Quoi qu’il en soit, d’après une note publiée par The Verge, Meta se concentre actuellement sur le lancement réussi du casque VR cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.