in , ,

Découvrez la grosse priorité de Meta pour cette année

Projet Cambria nom

Meta se concentre en ce moment sur le lancement réussi de son prochain casque VR autonome, Projet Cambria, cette année. En plus de la sortie de l’appareil VR haut de gamme, la société de Mark Zuckerberg a d’autres priorités. Elle compte les exécuter « parfaitement » en même temps.

Pour rappel, Cambria est le nom de code du futur casque VR autonome haut de gamme de Meta. Depuis sa révélation en octobre 2021, pas mal de détails sur ses spécifications techniques ont vu le jour. On sait donc, entre autres, que l’appareil VR embarquera des caméras à plus haute résolution, installées dans une visière nettement plus compacte.

Plutôt destiné aux travailleurs à distance et aux premiers utilisateurs de la réalité mixte, il s’équipera aussi d’un système de suivi des yeux et du visage. Celui-ci permettra aux utilisateurs de contrôler leur avatar dans des environnements sociaux simulés.

D’après une note obtenue et publiée par The Verge, la firme de Zuckerberg se prépare ainsi à lancer le matériel VR cette année. La note contient ses priorités immédiates, incluant bien évidemment la construction du metaverse.

lancement Cambria

Lancement du Cambria et construction du metaverse : les principales priorités de Meta

La note publiée par The Verge indique qu’en matière de metaverse, la plateforme Horizon Worlds et les Avatars restent les principales priorités de Meta. La société se concentre donc désormais sur l’exécution. Concernant les Avatars, elle doit finaliser son nouveau style artistique. Elle doit aussi lancer entièrement sa boutique d’art d’avatar.

Elle doit d’ailleurs apporter des améliorations aux expériences d’avatar à travers la VR et ses différentes applications. Pour ce qui est de la plateforme Horizon Worlds, l’entreprise se focalise sur l’expérience de base. Elle compte améliorer sa fiabilité et ses performances afin d’augmenter la croissance et la rétention.

Elle veut également y créer de nouvelles expériences sociales, lancer des écrans croisés, et bien plus encore. Du côté du matériel, la firme se concentre ainsi sur le lancement réussi du Projet Cambria au second semestre 2022. Il inaugurera sa gamme de produits de réalité mixte, dédiée aux consommateurs professionnels et industriels. Quoi qu’il en soit, les six prochains mois sont essentiels à l’avenir de Meta, et c’est le moins qu’on puisse dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.