in ,

VIVE Flow Business Edition : les entreprises ont désormais droit à leur version du VIVE Flow

VIVE Flow Business Edition

HTC VIVE vient de présenter le VIVE Flow Business Edition. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un appareil VR dédié aux entreprises. Tout comme sa version grand public, la paire de lunettes VR immersives est à la fois compacte et légère.

HTC VIVE vient donc d’élargir la portée de ses lunettes VR VIVE Flow en lançant le VIVE Flow Business Edition. Selon la firme taïwanaise, le nouvel appareil VR est idéal pour le travail en déplacement et la formation. Il est aussi parfait pour la collaboration immersive à distance, le secteur de la santé, et bien plus encore.

Pour le grand plaisir des professionnels, il est accompagné d’offres intéressantes, dont un essai gratuit de 30 jours de VIVE Sync pour chaque matériel acheté. Ils ont également droit à un nouveau contrôleur ainsi qu’à une nouvelle application d’entreprise en option. Ceux-ci rendent bien sûr l’utilisation de la paire de lunettes VR encore plus intuitive et plus aisée.

VIVE Flow Business Edition

VIVE Flow Business Edition : un appareil VR spécialement conçu pour les professionnels

Selon la société de conseil PwC, la technologie VR contribue significativement à la formation par rapport à l’apprentissage en ligne classique. Dans le cadre d’une vaste étude, elle a en effet constaté que la formation s’est terminée jusqu’à quatre fois plus vite. De plus, les participants se concentraient nettement mieux.

La formation en VR permettait aussi de faire d’importantes économies. Avec un appareil VR comme le VIVE Flow Business Edition, les organisations sont plus sûres de profiter de tels avantages. Le PDG de XRHealth, Eran Orr, a d’ailleurs déclaré que le matériel VR était une solution révolutionnaire pour améliorer la vie des patients en matière de soins de santé.

Quoi qu’il en soit, en tant que solution d’entreprise flexible et puissante, les lunettes VR bénéficient de la garantie et des services VIVE Business. Comme évoqué précédemment, elles sont également accompagnées d’un contrôleur 3DoF en option, permettant de naviguer plus intuitivement dans les expériences et les menus.

Léger de seulement 189 g, le VIVE Flow Business Edition comprend toutes sortes de fonctions intuitives. On compte, entre autres, des lentilles dioptriques réglables pour les deux yeux. Il est proposé à partir de 541 euros HT sur le site business.vive.com. Pour ce qui est de son nouveau contrôleur, il est disponible à partir de 62 euros HT sur vive.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.