in

XRHealth compte apporter sa thérapie VR/AR contre le TSA aux États-Unis

XRHealth thérapie VR AR

L’entreprise de technologie VR/AR spécialisée dans les soins de santé numériques, XRHealth, vient d’annoncer son intention d’apporter sa thérapie VR/AR contre le TSA aux États-Unis. La thérapie immersive unique en son genre s’adressera donc à tout patient américain atteint du trouble du spectre de l’autisme.

Fondée en 2016, la société XRHealth est connue pour ses solutions de soins de santé en réalité virtuelle et augmentée uniques. Afin d’offrir des services de qualité aux différents patients, elle s’associe à divers hôpitaux, centres de réadaptation et organismes de santé. La thérapie VR/AR contre le TSA qu’elle compte apporter aux États-Unis était auparavant disponible en Australie. Elle se servait donc de la technologie, notamment pour traiter les effets de l’autisme, mais aussi du stress et de l’anxiété sur la mémoire, la coordination/mobilité, etc. En plus d’être efficace, la thérapie immersive sera fort probablement avantageuse pour les patients américains atteints du TSA sur bien des points.

XRHealth thérapie VR AR

 

Thérapie VR/AR contre le TSA de XRHealth : à quoi les patients américains doivent-ils s’attendre ?

Pour venir à bout du TSA, la thérapie VR/AR de XRHealth offre une variété de services professionnels. On compte, entre autres, des rencontres individuelles en VR avec des thérapeutes agréés. Il y a aussi des séances de groupe virtuelles. Tout cela est bien sûr accessible à distance à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Afin de mener à bien le traitement, ces différentes sessions virtuelles abordent tout, de la santé comportementale à l’ergothérapie physique. À noter que tout au long du traitement, la plateforme de XRHealth garde un œil sur les performances de chaque patient, et sur celles de son thérapeute. Cela lui permet de fournir des rapports d’avancement.

Selon le PDG et fondateur de XRHealth, Eran Orr, dans un communiqué officiel, sa technologie fournit d’ailleurs un environnement virtuel permettant de lutter contre le TSA. Similaire à ceux dans les jeux vidéo, il est parfaitement adapté, même aux enfants. Orr n’a pas manqué d’ajouter que, grâce à cet environnement unique et amusant, le traitement se fait plus aisément puisque les patients apprécient le processus.

En outre, la thérapie VR/AR de XRHealth constitue une solution facilement accessible et plus pratique pour les patients atteints du TSA et leurs soignants. Effectivement, le fait d’amener un patient atteint du trouble de son logement au bureau d’un thérapeute peut souvent être une vraie galère pour ces derniers. Avec la plateforme VR/AR de XRHealth, les personnes malades peuvent recevoir la même thérapie depuis chez elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.