in ,

Les capacités du Vive Ultimate Tracker sont vraiment exceptionnelles !

Les capacités du Vive Ultimate Tracker sont vraiment exceptionnelles !

HTC vient de lancer le Vive Ultimate Tracker, un dispositif d’autosuivi qui fonctionne sans nécessiter de station de base ou d’ordinateur personnel. Voici les détails.

Le Vive Ultimate Tracker est un appareil conçu pour l’auto-suivi. Sa particularité ? Il ne nécessite ni station de base ni PC. En général, les utilisateurs de VRChat se servent des Vive Trackers pour suivre et retranscrire les mouvements de parties spécifiques du corps humain comme les jambes, les coudes et les pieds. L’objectif est de contrôler leurs avatars en temps réel dans l’environnement virtuel de VRChat. Cependant, les entreprises ont aussi recours à ces trackers pour suivre et représenter les mouvements ou les positions d’objets physiques dans des environnements virtuels.

Pour fonctionner correctement, les Vive Trackers précédents exigeaient l’utilisation de stations de base de suivi SteamVR. Quant au tracker Vive Ultimate Tracker, il a été amélioré avec deux caméras à large champ de vision et un chipset intégré. De ce fait, il peut réaliser un suivi de position à la fois en intérieur et en extérieur. Ainsi, il n’a plus besoin des stations de base pour le suivi. Il n’a pas non plus besoin d’être dans le champ de vision des caméras d’un casque pour fonctionner correctement.

A part cela, le Vive Ultimate Tracker suit les mouvements et la position des utilisateurs sans recourir à d’autres appareils pour capter les données de mouvement. Cette fonctionnalité simplifie donc grandement l’expérience pour les utilisateurs. En effet, ces derniers n’ont pas à s’inquiéter de la mise en place ou de la configuration de dispositifs externes.

Les Vive Ultimate Trackers prendra bientôt la prise en charge à d’autres casques autonomes tiers

Les Vive Ultimate Trackers se connectent sans fil à un dongle USB-C, qui prend en charge jusqu’à cinq trackers à la fois. Ils sont actuellement compatibles avec les casques autonomes HTC Vive XR Elite et Vive Focus 3. En revanche, ils permettent le suivi corporel dans des jeux comme VRChat et Dance Dash.

HTC prévoit d’étendre la prise en charge à d’autres casques autonomes tiers comme le Meta Quest. Notons que ces trackers fonctionnent déjà avec SteamVR via le streaming PC VR pour les casques Vive XR Elite et Vive Focus 3. Et prochainement, HTC envisage d’offrir une prise en charge bêta pour connecter directement le dongle à un PC. Une utilisation avec n’importe quel casque SteamVR sera alors possible.

Le Vive Ultimate Tracker coûte 200 $ et requiert un dongle USB-C supplémentaire à 40 $. Pour un suivi corporel complet, vous aurez besoin d’au moins trois trackers, vendus en pack avec le dongle pour 600 $. Pour les fixer au corps, les TrackStraps de Rebuff Reality sont requis, vendus à 50 $. Mais actuellement, ils sont inclus gratuitement dans le pack de trois trackers jusqu’à la fin de l’année.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.