in

Valve présente son casque à réalité virtuelle

9 casques
L'Oculus Rift a été annoncé en 2013.

téléchargement (1)Nous nous demandions si, lors des Steam Dev Days, Valve allait présenter ou non leur propre casque à réalité virtuelle. Fini le suspense, c’est aujourd’hui chose faite. 

Au commencement de l’Oculus Rift, nous étions tiraillé entre deux pensées. Arriveront-ils à se démarquer et à intéresser les joueurs? Ou bien ce casque restera-t-il un simple gadget que l’on range dans le placard au bout d’une semaine d’utilisation? De telles questions étaient bel et bien dans nos têtes. Cependant Oculus VR a réussi à montrer de quoi ils étaient capables et se sont défendus dans ce monde redoutable du jeu vidéo. Avec leur nouvelle version Crystal Cove, nul doute qu’Oculus VR survoleront ce secteur. Une des plus belle démonstration de cette réussite, la création d’un VR Support sur Steam. Une opportunité pour l’Oculus Rift, un soutien de la part de Valve qui sera le bienvenu.

imagesMalheureusement, avec le temps, des rumeurs se sont formées quant à la possibilité pour Valve de créer leur propre casque à réalité virtuelle. C’est aujourd’hui chose faite puisqu’un prototype de leur engin fut dévoilé lors des Steam Dev Days. À quoi joue Valve? La firme américaine serait-elle prête à concurrencer l’Oculus? Ce casque tant attendu dans le domaine du jeu vidéo pourrait bien se faire voler la vedette. D’autant plus que cette présentation fut fructueuse. En effet le prototype en question offre un écran sur chaque lentille de 1080p. La différence avec l’Oculus doit effectivement être « flagrante ».

Mais pas de panique! Fans de l’Oculus n’ayez pas peur. Un tel retournement de situation étonnait bon nombre d’entre vous. En effet, avec une telle adaptation, nous pensions Valve et Oculus VR comme associés. Ne criez pas « trahison » trop vite, puisque Valve a crée ce prototype dans le seul et unique but de montrer à quoi pourrait ressembler la réalité virtuelle aujourd’hui. Vous avez tout compris, ce casque n’est pas destiné à la commercialisation comme l’est Oculus Rift.  Un soulagement pour certain?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.