in

La sortie du casque HTC Vive est repoussée en 2016

HTC-Vive repoussé

Combien de fois Valve nous a-t-il affirmé que le casque HTC Vive sortirait pour cette fin d’année 2015 ? Il est difficile à dire et maintenant, il va falloir attendre l’année 2016 pour pouvoir y toucher.

Vive, le casque prévu pour les fêtes de fin d’année 2015, possédait un sérieux avantage à savoir sortir avant ses concurrents Oculus Rift et Project Morpheus. Cependant, maintenant cet avantage n’existera pratiquement plus.

Voici le communiqué officiel de Valve à ce propos :

« Plus tard cette année, HTC livrera les premières unités commerciales du Vive en quantité limitée à destination des développeurs et de la communauté. Une plus large quantité du casque sera envoyée au premier trimestre 2016. »

On peut dire qu’ils ont tout de même joué sur les mots. On a certes le casque qui sortira en fin d’année, mais seulement très peu d’entre nous pourront en profiter.

HTC-Vive-chat

Cela peut s’expliquer par un line-up trop faible des jeux RV pour fin 2015 ou alors ils veulent obtenir le meilleur produit possible. En gros, les premiers acheteurs serviront surement de testeurs pour que le Vive puissent être réajusté. Espérons que HTC-Valve et leurs annonces prévues pour le mois d’octobre ne nous feront pas faux bond.

En fin de compte, cette première moitié d’année 2016 va faire l’objet d’une véritable guerre entre les casques de HTC-Valve, Sony et Oculus VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.