Un détective du micrologiciel a retrouvé des clips didacticiels dans le micrologiciel Quest. Ceux-ci montrent l’analyse automatique des pièces du Quest 3.
Un firmware a découvert des clips didacticiels dans la version de la chaîne de test publique du logiciel système Quest v55. Il est prévu que ceux-ci soient montrés à l’utilisateur au premier démarrage de l’appareil. Meta a présenté officiellement ce casque VR le 1er juin. L’entreprise n’a pas encore dévoilé les spécifications complètes du dispositif. Mais il a déclaré que celui-ci dispose d’un GPU de deux fois plus puissant que le Quest 2. Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a souligné que son passthrough couleur est « meilleur et plus avancé » que celui du Quest Pro. Et pour cause, il embarque deux caméras 4 mégapixels et un capteur de profondeur.
Sur l’un des clips didacticiels retrouvés, nous voyons un utilisateur marcher dans sa chambre, regarder les murs et les meubles. Un faisceau provenant du casque génère alors un maillage bleu autour des objets. Le clip passe ensuite au moment où le casque a vu toute la pièce, affichant une interface « Finish Scan » car tous les objets ont été maillés.
Les clips Quest 3 montrent un maillage précis d’objets 3D complexes. Cependant, nous ne savons pas encore si le niveau de détail montré dans le clip est juste illustratif ou vraiment représentatif des capacités de Quest 3.
Une fonctionnalité « Smart Guardian » sur l’un des clips
Pour utiliser la réalité virtuelle sur les casques Quest existants, vous dessinez manuellement les limites de Guardian sur votre étage via une vue passthrough de votre pièce. Un mur d’enceinte de huit pieds s’affichera alors lorsque vous vous approcherez de ces limites. Mais cela vous limite à n’utiliser la réalité virtuelle que dans des espaces complètement vides, sans meubles de quelque hauteur que ce soit.
Une feuille de route du produit Meta en mars mentionnait que le Quest 3 avait une fonctionnalité appelée « Smart Guardian ». L’un des clips divulgués semble le montrer. Par rapport au Guardian traditionnel, vous pouvez exploiter une plus grande partie de votre pièce pour vos mains en VR, y compris l’espace au-dessus des lits et des tables.
Pour la réalité mixte, le fait d’avoir un maillage de pièce permet aux objets virtuels d’interagir avec des objets réels, notamment d’être masqués par des meubles, d’être positionnés sur des surfaces comme des tables et de rebondir sur les murs. L’un des clips divulgués le montre en action.
- Partager l'article :