Dans une interview avec le présentateur de podcast russo-américain Lex Fridman, Mark Zuckerbeg a expliqué les améliorations apportées au Quest 3 par rapport à ses prédécesseurs.
Meta a présenté son casque Quest 3 lors de son événement Gaming Showcase. Mais nous n’avons pas encore les informations sur les spécifications complètes de l’appareil. Néanmoins, Mark Zuckerberg, le patron de l’entreprise, a expliqué que le mode passthrough couleur du Quest 3 est plus avancé que celui du Quest Pro. Il est important de noter que ce dernier fonctionne avec deux caméras noir et blanc pour reconstruire une vue du monde réel puis la colorise avec une seule caméra couleur centrale. Le Quest 3 présente deux caméras couleur de 4 mégapixels et un capteur de profondeur.
Avant la présentation de Quest 3, le fameux Mark Gurman de Bloomberg a indiqué avoir essayé un kit de développement. Selon lui, le passthrough est comme « presque réaliste ».
Zuckerberg a également déclaré que le Quest 3 embarque un GPU deux fois plus puissant, ainsi que des « écrans 40% plus nets » que son prédécesseur, le Quest 2. Lex Fridman a eu l’occasion d’essayer le Quest 3 avant l’interview. Et il a été impressionné par ce dispositif, se disant même surpris qu’il soit vendu à 500 $.
Le prix du Vision Pro pourrait faire augmenter la demande pour le Quest 3 selon Zuckerberg
Zuckerberg a réitéré son opinion sur le nouveau casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro. Cet appareil a été dévoilé lundi dernier. Son prix sera de 3500 $ (3500 euros) lors de sa mise en marché. Le PDG de Meta a déjà dit ce qu’il pensait de ce casque. D’après lui, ce dispositif ne présentait « aucune sorte de solutions magiques ». Il n’a pas manqué de critiquer sa batterie connectée et son prix exorbitant. Il a également déclaré que l’approche de Meta consistait à fournir des casques abordables, qui se concentrent sur « être actif et faire des choses » avec d’autres personnes.
Questionné de nouveau à ce sujet par Fridman, Zuckerberg affirme que Quest restera le principal casque que « les gens du marché continueront d’utiliser dans un avenir prévisible ». Il a fait valoir que le prix d’Apple pourrait faire augmenter la demande pour le Quest 3. Selon lui, beaucoup de personnes ne pourront pas se permettre le Vision Pro.
« Il y a une certaine élégance à pouvoir simplement naviguer dans le système avec le regard et le suivi des mains […] mais je pense que si vous vous souciez du jeu, avoir une manette vous permet d’avoir une sensation plus tactile ».
- Partager l'article :
Je suis d’accord avec toi Marc… On espère une meilleure réaction des manettes même si ça implique de charger les piles plus souvent… Beat saber oblige