in , ,

Microsoft donne des conseils aux développeurs de programme de réalité mixte

métiers VR

Microsoft a sorti une nouvelle plateforme de discussion : Windows Mixed Reality. La firme propose des centres de discussions entre développeurs ainsi que des conseils et des modèles de projets de réalité mixte à télécharger.

Nous entrons dans une nouvelle ère terriblement passionnante de l’informatique spatiale . Les percées technologiques concernant les écrans, le son spatial, les capteurs, la sensibilisation à l’environnement, l’entrée et les graphiques 3D nous conduisent et nous mettent au défi de définir de nouveaux types d’expériences.

Selon Microsoft, la réalité mixte représentera un marché de 110 milliards de dollars d’ici 2021. Pour aider les développeurs et concepteurs de programmes en réalité mixtes, la firme a décidé de publier Windows Mixed Reality, un guide ainsi qu’un répertoire de code gratuit sur GitHub. Créer par les développeurs, concepteurs et chercheurs en langage informatique de Microsoft.

La communauté mise à contribution

Microsoft donne des conseils aux développeurs de programme de réalité mixte

Microsoft s’est servi de données récoltées issues de l’expérience d’utilisateurs de casques de réalité mixte pour réaliser ses conseils. La communauté sera régulièrement mise à contribution et pourra étoffer le catalogue de conseils de développement fournis par l’entreprise. Microsoft s’est concentrée sur l‘expérience d’utilisateur d’appareils holographiques comme l’Hololens, ainsi que des appareils immersifs comme le casque d’Acer et HP. La publication d’articles concernant le développement et l’avenir de la réalité mixte devrait être régulièrement suivie par l’entreprise à l’origine de Windows.

Les conseils et modèles de projets déjà existants sont tous consultables et téléchargeables sur la page de Windows Dev Center.

Quelques conseils de Microsoft

Quelques conseils de développement sur Windows Dev Center :

  • Assemblez ses idées et notez les principes de son application
  • Développer l’interaction de l’utilisateur. Il faut réfléchir aux commandes et aux systèmes de navigations permettant à l’utilisateur d’interagir avec votre application
  • Soigner le style : la couleur, la typographie et l’interface de l’utilisateur doivent être les plus agréables possible
  • Utilisez des outils et des ressources de conceptions déjà existantes pour démarrer votre projet
  • La programmation des contrôles est très importante. De mauvais contrôles peuvent ruiner l’expérience de l’utilisateur

Une plateforme de rencontre pour les développeurs

Microsoft donne des conseils aux développeurs de programme de réalité mixte

Microsoft désire plus d’interactions entre les développeurs de programme de réalité mixte. « Tout comme vous, nous apprenons, expérimentons et affrontons les problèmes que nous rencontrons lors du développement de nos prototypes. ».  La firme à l’origine de Microsoft espère créer des centres de discussions autour du développement de la réalité mixte grâce à la sortie de sa nouvelle plateforme : Windows Mixed Reality.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.