in

Le leader de la réalité étendue (XR) chez Qualcomm s’en va

Hugo Swart quitte Qualcomm

Triste nouvelle pour . Hugo Swart, qui occupait les postes clés de directeur général et vice-président de XR chez l’entreprise, a choisi de prendre son départ à un moment important pour l’industrie. Voici les détails.

Dans les prochains mois, Qualcomm s’apprête à dévoiler le tout premier casque XR en collaboration avec . En revanche, vient de lancer son dernier casque de réalité mixte, le Vision Pro, un moment clé pour l’industrie. Cependant, une nouvelle inattendue vient bousculer l’actualité de Qualcomm : Hugo Swart, qui a consacré deux décennies de sa carrière chez Qualcomm quitte l’entreprise.

YouTube video

Swart occupait récemment les fonctions de directeur général et vice-président de la division XR depuis plus de six ans. Le rôle de Swart a été déterminant dans le succès de la série de chipsets Snapdragon XR de l’entreprise. a choisi ces puces pour alimenter les capacités VR du Quest 3. Et on devrait voir ces mêmes processeurs dans le prochain casque XR de Samsung.

Hugo Swart a annoncé : « Après 20 ans chez Qualcomm, je me lance dans un nouveau voyage. Ces deux décennies ont été extraordinaires, qui ont débuté par l’adoption de la technologie EV-DO en Amérique latine et la direction de l’activité XR chez Qualcomm. Je ressens une profonde gratitude pour tant de bons souvenirs, d’amitiés, de partenariats et de réalisations. J’attends avec impatience la prochaine phase, mais avant cela, je prends un peu de congé. Je vous tiendrai ensuite informés. »

Qualcomm rassure sur son engagement XR après le départ d’Hugo Swart

Hugo Swart n’a pas expliqué les raisons de son départ. Mais un porte-parole de Qualcomm a indiqué que la société ne fera aucun changement majeur dans sa structure organisationnelle ou ses priorités (après ce départ).

En outre, ce porte-parole a souligné l’engagement de la société dans le domaine de la réalité étendue. Il a affirmé que celle-ci continue de développer cette activité en collaboration avec ses partenaires. Notons aussi que la division XR de Qualcomm est actuellement sous la direction d’Alex Katouzian, le directeur général du groupe Mobile, XR et Compute Business Unit chez Qualcomm.

En tout cas, le futur dirigeant de Qualcomm aura un rôle critique dans l’orientation et le succès de Qualcomm dans le domaine de la XR.

Nous nous posons naturellement des questions : Hugo Swart pourrait-il prendre un poste de direction au sein d’une entreprise concurrente à celle de Qualcomm ? Collaborerait-il plutôt avec l’un des partenaires actuels de Qualcomm ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *