in

Le casque de référence Qualcomm anticipe le prochain appareil XR de Samsung

Ce à quoi s'attendre de Samsung avec le casque de référence Qualcomm MR

Qualcomm a récemment dévoilé la nouvelle puce Snapdragon XR2+ Gen 2, mais aussi un casque de référence en réalité mixte. Ce casque pourrait probablement servir de base pour le prochain appareil de réalité étendue (XR) de Samsung, en collaboration avec Google et Qualcomm. Voici les détails !

La société Qualcomm est un acteur majeur dans le domaine des processeurs XR. Mais à quoi s’explique sa position prédominante ? En réalité, l’entreprise est capable de produire des puces et des casques de référence fonctionnels. Ces casques en question servent de modèles pour les entreprises comme Meta, HTC ou Samsung. En fait, ils les aident à élaborer leurs futurs appareils grâce à la dernière technologie de puce XR de Qualcomm comme point de départ.

Le casque de référence Snapdragon XR2+ Gen 2, a été développé en collaboration avec Goertek par Qualcomm. En revanche, il présente plusieurs caractéristiques intéressantes :

  • Utilisation du processeur Snapdragon XR2+ Gen 2
  • Intégration du suivi oculaire de Tobii
  • Capacité de supporter une résolution par œil allant jusqu’à 18,5 MP (4 300 × 4 300) à 90 Hz.
  • Utilisation de 12 caméras simultanées
  • Utilisation de lentilles Pancake
  • Un ajustement IPD matériel
  • Présence d’un réseau de microphones
  • Utilisation d’un port casque 3,5 mm
  • Compatibilité avec les technologies Wi-Fi 6/6E/7

En se basant sur ces indices, à quoi pourrait ressembler le prochain appareil XR de Samsung ?

Le casque de référence Qualcomm et les possibles adaptations de Samsung pour son prochain appareil XR

Il est probable que le prochain appareil XR de Samsung conserve un facteur de forme similaire au casque de référence de Qualcomm. En effet, le XR2+ Gen 2 est conçu pour des besoins spécifiques en termes de consommation d’énergie, de dissipation thermique et de nombre de caméras. La configuration de caméras chez Samsung pourrait également être proche des 12 caméras simultanées du modèle de référence.

Cependant, des différences sont à prévoir, notamment au niveau de l’affichage.  Il est vrai que le casque de référence supporte une résolution impressionnante. Mais il est peu probable que Samsung opte pour le maximum possible. N’oublions pas les contraintes actuelles des écrans disponibles sur le marché. On estime que Samsung pourrait choisir une résolution se situant entre 2K et 3K par œil, évitant probablement le passage au 4K.

De plus, les choix de technologie d’affichage et de lentilles peuvent varier considérablement entre le casque de référence et le produit final. Samsung pourrait décider d’utiliser ses propres écrans OLED, surtout après avoir acquis un fabricant de micro-écrans. Toutefois, la décision exacte reste incertaine.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.