Le laboratoire Imagineering de Disney veut façonner l’avenir du divertissement et de la réalité virtuelle (VR). C’est ainsi qu’il a développé de nouvelles inventions qui méritent toute notre attention. On cite notamment les sols spéciaux HoloTile et les droïdes boostés par l’IA. Ceux-ci promettent de redéfinir les expériences des visiteurs dans les parcs à thème. Découvrez les détails ci-dessus.
Au cœur du laboratoire Imagineering de Disney à Glendale, en Californie, une démonstration révèle le potentiel des sols HoloTile et des droïdes intelligents. On a alors un rare aperçu des coulisses de la technologie qui pourrait transformer l’industrie du divertissement. Mais en quoi consiste ces avancées ?
Le légendaire Imagineer Lanny Smoot a conçu le sol HolTile. Il s’agit d’un système de disques modulaires et inclinables avec des capteurs lidar. Ces disques peuvent créer des illusions de mouvement et de télékinésie. En outre, ils permettent de nouvelles expériences interactives et immersives dans les parcs à thème.
Imaginez tout simplement une technologie qui permet à plusieurs individus de se déplacer librement dans des directions séparées tout en restant statiques à leur emplacement initial.
HoloTile, droïdes intelligents de Imagineering dans les parcs à thème
Les applications concrètes du HoloTile ne sont pas encore définies. Mais les Imagineers explorent diverses utilisations potentielles, telles que des jeux, des performances scéniques et même des tapis roulants omnidirectionnels pour la réalité virtuelle. Cette technologie promet de créer des expériences uniques pour les visiteurs. Qu’en est-il des droïdes intelligents ?
Disney teste des droïdes intelligents, comme les droïdes BD-X. Ceux-ci naviguent de manière autonome dans des environnements complexes grâce à l’apprentissage renforcé. Ils permettent des interactions dynamiques avec les visiteurs. De plus, ils ouvrent de nouvelles perspectives pour l’animation et les spectacles dans les parcs à thème.
En revanche, les nouveaux personnages animatroniques, comme ceux de Tiana’s Bayou Adventure, dépassent de loin leurs prédécesseurs en termes d’expression, de mouvement et de réalisme.
Disney et d’autres parcs à thème rivalisent pour créer des expériences toujours plus impressionnantes. Toutefois, il faut relever le défi de surprendre les visiteurs dans un monde où les attentes en matière d’expérience immersive sont en constante évolution.
« Ce que nous savons, c’est que plus les gens peuvent faire des choses incroyables à la maison, cela nous pousse à améliorer notre jeu dans les parcs pour rendre le voyage au parc encore plus magique et spécial », a déclaré a déclaré Josh Gorin, exécutif en R&D de chez Imagineering.
Heureusement, les parcs à thème restent des terrains d’expérimentation privilégiés pour tester de nouvelles technologies de manière contrôlée.
- Partager l'article :