La dernière mise à jour de Virtual Desktop est disponible dès maintenant. Et elle apporte un lot de nouveautés qui créent une expérience encore plus immersive et réaliste pour les utilisateurs. A ne citer que le fait de pouvoir émuler les trackers Vive pour l’ensemble du corps. Retrouvez tous les détails ci-dessous.
Avec la mise à jour de Virtual Desktop, les utilisateurs peuvent désormais profiter du suivi du corps grâce à des fonctionnalités de suivi des jambes intégrées dans le Quest 3. Ils peuvent même émuler les trackers Vive pour obtenir un suivi du corps plus précis lors de l’utilisation de dispositifs compatibles avec SteamVR.
Les utilisateurs de VRChat utilisent les Vive Trackers pour suivre diverses parties du corps. Ainsi, ils peuvent piloter leurs avatars en temps réel. Cependant, cette technologie entraîne des coûts supplémentaires significatifs. Les trackers traditionnels coûtent 130 $ chacun et requièrent aussi des stations de base SteamVR Tracking (150 $ chacune). Quant aux trackers Ultimate, plus récents, ils coûtent 200 $ chacun, avec des sangles supplémentaires nécessaires.
Avec la dernière mise à jour de Virtual Desktop sur Quest, il est possible d’émuler des trackers Vive pour l’ensemble du corps. Les utilisateurs bénéficient alors d’une alternative économique et pratique pour le suivi du corps en réalité virtuelle (VR).
Virtual Desktop évolue : Suivi des trackers et suivi avancé des mains Valve Index disponibles
La mise à jour du Quest 3 permet de piloter les positions des trackers émulés du haut du corps grâce à la fonction Inside-Out Body Tracking (IOBT). Celle-ci exploite les caméras latérales pour suivre les mouvements du poignet, des coudes, de l’épaule et du torse. Sur les anciens casques Quest, cela repose sur la cinématique inverse (IK), une estimation mathématique. En revanche, pour les trackers émulés du bas du corps, Virtual Desktop utilise Generative Legs de Meta. Il s’agit d’une IA de pointe pour estimer la position des jambes, compatible avec le Quest 2, le Quest Pro et le Quest 3.
Cette mise à jour de Virtual Desktop apporte d’autres améliorations. On cite notamment la possibilité d’émuler les contrôleurs Valve Index avec le suivi des mains sans contrôleur de Quest. Cela permet aux de profiter du suivi des doigts dans les jeux SteamVR compatibles.
On compte également des corrections de bugs et des améliorations générales comme une meilleure qualité de mouvement, une réduction des artefacts de compression vidéo, et une latence de streaming améliorée sur macOS. Tout cela procure une meilleure expérience utilisateur sur le Virtual Desktop !
- Partager l'article :