in

Android XR dans Quest : Pourquoi Meta décline le partenariat avec Google ?

Android XR dans Quest : Pourquoi Meta décline le partenariat avec Google ?

aurait refusé un partenariat avec pour intégrer XR dans Quest. Mais pourquoi ?

D’après le site The Information, Google et Meta se sont réunis à la fin de l’année dernière pour discuter de l’éventualité d’intégrer Android XR aux casques VR Meta. Le partenariat aurait pu permettre aux casques Quest de prendre en charge des applications Android standard. Mais la firme de Mark Zuckerberg aurait rejeté cette collaboration.

D’un point de vue technique, il serait cohérent que les casques Quest utilisent Android XR. En effet, leur système d’exploitation est basé sur AOSP, une version open source d’Android. En retour, Google pourrait créer des applications spécifiques pour la plateforme de Meta, qui actuellement propose uniquement YouTube. L’utilisation d’Android XR garantirait l’accès à de nombreuses applications Google conçues pour les casques. Cela faciliterait donc l’utilisation d’une variété d’applications Google sur les casques Quest.

Mais pourquoi Meta aurait-il pris la décision de rejeter le partenariat ? Eh bien, selon le rapport de The Information, accepter ce partenariat pourrait aller à l’encontre du projet du patron de l’entreprise. En effet, l’homme souhaiterait « dominer la prochaine plateforme de calcul pour la réalité virtuelle, augmentée et mixte », comme le signale le rapport de The Information.

Meta résiste : pourquoi Google ne lâche pas l’affaire

Meta montre un certain intérêt pour les applications de Google, mais cela ne signifie pas qu’il abandonnerait son Quest Store au profit exclusif du Play Store. Malgré le refus de Meta, Google semblerait maintenir son intérêt pour cette possibilité. Elle aurait indiqué que la porte reste toujours ouverte pour cette proposition de partenariat. En gros, les enjeux commerciaux sont tellement énormes qu’ils ne veulent pas terminer la conversation en froid.

Meta ne veut pas larguer son écosystème logiciel du Meta Quest chez Google, surtout parce que les casques sont déjà presque vendus à perte. Et puis, soyons honnêtes, la rentabilité de Meta, qui n’est toujours pas au rendez-vous, dépend des services et des applis liés à cet écosystème.

D’un autre côté, du côté de Google, Meta représente le marché VR le plus gigantesque en volume. Donc, pour eux, c’est un peu comme un partenaire stratégique important pour étendre Android XR dans le monde de la réalité mixte.

Meta a peut-être décliné l’invitation, mais , de son côté, s’est lancé dans la course avec une version d’Android pour créer son propre concurrent du Vision Pro.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.