HTC tiendra sa prochaine conférence directement en VR

annonce V²EC en VR

HTC a annoncé que sa Virtual Vive Ecosystem Conference se déroulera en réalité virtuelle. Le fabricant prend ainsi les devants sur une annulation plus que probable à cause du coronavirus.

Dans un contexte international très défavorable, le président de HTC Vive China Alvin Wang Graylin n’a pas annoncé l’annulation de la prochaine conférence HTC. À la place, la Virtual Vive Ecosystem Conference (V²EC) se déroulera intégralement en réalité virtuelle. En évitant de reporter, voire d’annuler son événement, HTC lance ainsi la première conférence du secteur en VR. Cette dernière aura lieu le 19 mars sur la plateforme Engage. Elle sera accessible à tous les détenteurs d’un casque VR dans une expérience virtuelle avec 6 degrés de liberté. Pour ceux qui ne possèdent pas ce matériel, une version vidéo classique sera disponible pour PC, tablettes et smartphones.

La VR : support de prédilection pour une conférence sur la réalité virtuelle

L’année dernière, Shenzhen avait accueilli la V²EC. HTC en avait profité pour faire de nombreuses annonces. En effet, la firme chinoise avait levé le voile sur le Vive Focus Plus, et sur un partenariat avec Qualcomm entre autres. Il devrait en être de même cette année. Or, une conférence en réalité virtuelle semble vraiment adaptée à cette thématique. Il apparaît évident que les personnes qui s’intéressent à ce sujet possèdent un casque pour profiter de l’événement. En revanche, il ne sera pas possible de tester physiquement les nouveautés dévoilées. Cela devrait être le cas pour les façades modulaires du Vive Cosmos.

Comme auparavant, la V²EC est ouverte aux développeurs. Ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur la page prévue à cet effet sur le site de la plateforme Engage, puis télécharger l’application pour Windows 10. Elle supporte la plupart des casques Oculus, Rift, ainsi que celui de Valve et ceux qui fonctionnent sur Windows Mixed Reality. Les inscriptions seront ouvertes demain, mardi 10 mars. La conférence aura lieu en simulcast en anglais et en chinois, le 19 mars à 02h30, heure française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *