Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Valve soutient Revive et envoie une paire de Knuckles au développeur

Valve soutient Revive et envoie une paire de Knuckles au développeur

Revive, le fameux hack gratuit du HTC Vive ne finit pas de parler de lui. Après le soutient du fondateur d’Oculus Rift, Palmer Luckey le 30 juin dernier, c’est au tour de Valve d’affirmer son soutient au développeur qui lui envoi une paire de Knuckles, les très attendus contrôleurs intégrant le fingertracking.

Revive est un hack gratuit. Il permet aux utilisateurs de l’HTC Vive de jouer aux jeux et logiciels réservés à l’Oculus Rift. Oculus avait modifié son système d’authentification, le fameux DRM, pour empêcher le fonctionnement de Revive. Une décision que la communauté n’avait pas appréciée et qui a forcé les développeurs de l’Oculus à annuler cette décision. Le 30 juin dernier, Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus Rift avait affirmé son soutient au développeur de Revive en s’engageant à hauteur de 2000$ par mois dans la campagne de crowfunding de Revive.

Un devkit de Knuckles pour Revive

Après Palmer Luckey, c’est au tour de Valve d’afficher son soutien à CrossVR, le développeur de Revive. Obtenir un devkit des prochains contrôleurs de Valve, beaucoup en rêve. La société ne délivre que très rarement des devkits, même à la presse. Pourtant, sur twitter, CrossVR affiche fièrement le colis que lui a envoyé Valve contenant les très attendue Knuckles.

Knuckles, revive, hack HTC Vive, controlleur oculus, Valve

Le développeur pourra s’en servir pour améliorer l’efficacité de son hack à la sortie de ces nouveaux contrôleurs qui intègrent un système de détection des doigts de la main appelé fingertracking. D’après Road to VR, SteamVR aurait été modifié par Valve pour que le hack de CrossVr fonctionne correctement.

Les Knuckles : la nouvelle arme secrète de Valve

Knuckles : Steam dévoile ses nouveaux contrôleurs pour HTC Vive

Les Knuckles donneront de nouvelles sensations aux joueurs de jeux VR. Grâce au fingertracking, ils pourront utiliser et attraper les objets qui les entourent d’une manière proche de la réalité. Au-delà de la détection de mouvement des doigts, ce que Les Knuckles promettent, c’est une nouvelle expérience de la réalité virtuelle, beaucoup plus immersive.

Grâce à Cross VR, on sait que les devkit envoyés par Valve ont tous une batterie beaucoup plus performante que les anciens contrôleurs Oculus. D’après le retour des personnes qui ont déjà reçu les Knuckles, il pourrait fonctionner pendant trois heures avant que la batterie soit à plat.

Le grand mystère autour de ses contrôleurs garantit comme « révolutionnaire » par Valve, c’est la sortie. A l’heure actuelle, aucune date n’a été confirmée.

 

Sources & crédits Source : http://www.etr.fr/actualite/5321-valve-a-envoye-une-paire-de-knuckles-au-developpeur-de-revive.html - Crédit :
  • Lulu Vi Britannia

    « une batterie beaucoup plus performante que les anciens contrôleurs Oculus »
    Vous vouliez dire « anciens contrôleurs Vive », non? ^^

    Sinon, les Knuckles auront une autonomie de 3h seulement? La vache, les Oculus Touch durent des dizaines d’heures avant de tomber à plat… Il faut passer aux piles, Vive ^^’.

Send this to friend