in

Palmer Luckey se prononce sur le Crystal Cove et l’avenir de l’Oculus

Crystal CoveSi le succès de DK1 (kit de développement) de l’Oculus Rift n’est plus à faire, qu’en est-il du DK2? Aujourd’hui, bien que nous n’en sachions pas beaucoup plus sur ce nouveau kit de développement prénommé Crystal Cove, nous sommes néanmoins dans la possibilité de parler de lui plus sereinement grâce aux dires de Palmer Luckey.

Ce jeune inventeur, qui rappelons le est légèrement dubitatif quant aux différentes divulgations de ses DK, a tout de même lâché quelques infos qui pourraient grandement nous intéresser. Nous le savons tous, le Crystal Cove sera doté du Head Tracking positionnel. Celui-ci vous permettra alors de vous rapprocher du sol pour zoomer sur certains objets ou textures que vous souhaitez admirer de plus prêt. Un plus pour les jeux types God View. Mais les améliorations ne s’arrêtent pas là !

Et oui vous êtes nombreux à vous « plaindre » de la mauvaise résolution du DK1. Celle-ci sera améliorée sur le Crystal Cove. Cependant, il est important de rappeler que les DK sont essentiellement conçus pour les développeurs. En aucun cas il faut prendre les kits de développement comme une version finale !

C’est ainsi que Palmer Luckey s’est exprimé en se prononçant sur les différents composants qui créeront le Rift final. S’il reste en tout point très mystérieux à leurs sujets, nous savons malgré tout que ceux-ci se font rare sur le marché. OculusVR verraient-ils les choses en trop grand? Même si nous n’en savons pas plus sur ces composants, nous apprenons de la bouche du créateur que le Crystal Cove sera doté des principaux matériaux prévus pour la version finale. A croire que le Crystal Cove sera une version très rapprochée de l’Oculus Rift final !

Mais ne vous emballez pas trop vite ! Si vous espériez avoir une version presque totalement finie, sachez que Palmer Luckey prévoit une amélioration de la résolution, du tracking, du poids, des dimensions et des lentilles pour la version finale. OculusVR souhaitent créer la révolution et veulent taper fort dans le monde du jeu vidéo.

Mystérieux comme toujours afin d’éviter les possibles concurrences, Palmer Luckey n’en dit pas plus au sujet de la sortie ni même du prix. Toutefois, ses paroles permettent d’imaginer le verdict :

Le prix n’est pas encore fixé mais nous ne cherchons pas à faire un jouet pour les gens riches ou un outil de recherche, nous voulons créer un casque de réalité virtuelle que la plupart des gens pourront acheter.

Ces mots donnent le ton ! Espérons que le Crystal Cove saura être à la hauteur de nos exigences. Une petite pensée également pour la version finale qui je l’espère pourra trouver sa place au milieu des PS4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.