in ,

[Flash] L’Oculus Rift reporté à 2016

On l’attend tous, mais il risque de ne pas venir de si tôt: l’Oculus Rift a été officiellement décalé pour 2016, sauf retournement de situation de dernière minute. On s’y attendait déjà, mais c’est David Wehner le directeur financier de l’entreprise  de Facebook, qui a annoncé la nouvelle il y a quelques jours. Ce dernier a déclaré que l’Oculus Rift était toujours en cours de développement, et qu’il était trop tôt pour parler des stocks accessibles à la vente. Tout au plus l’Oculus sortira en quantités minimes pour la fin de l’année 2015.

Selon certaines rumeurs, les excellents retours sur le HTC Vive, très poussé, auraient encouragé Oculus à revoir certaines des caractéristiques de son casque.

Cette nouvelle n’est pas sans conséquence. Alors qu’Oculus Rift était le premier des casques de réalité virtuelle, il va finir par sortir après plusieurs de ses concurrents, comme le HTC Vive, qui sort en automne-hiver 2015, et peut-être même le casque Morpheus de Sony, prévu pour le premier semestre 2016. En accordant d’une certaine manière plus de temps à ses concurrents pour rattraper leur retard, l’Oculus Rift joue à un jeu dangereux…

source