in

Oculus Rift – Enfin disponible en magasin en France

Oculus Rift Sortie France

Oui, oui, oui, enfin le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est disponible en France. Après de nombreuses années d’attente, depuis sa création en 2012 par la société Oculus, et quelques rebondissements savoureux, le casque de réalité virtuelle de Facebook et Oculus pointe le bout de son nez dans sa version commerciale finale après les versions Dk1 et Dk2. C’est en ce jours du 20 septembre 2016 que commence l’invasion de l’Oculus Rift.

Il s’en est passé du temps depuis l’annonce du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, lancé par la société Oculus. Débuté par un financement participatif, via la plate forme de financement participatif Kick Starter, en 2012, le fameux casque Oculus Rift en a vu passé des péripéties avant de se retrouver en magasin. C’est presque un casque de réalité virtuelle historique car il marque le lancement de la grande mode de la réalité virtuelle que Vive ou Sony suivront de prêt avec leur casque respectif HTC Vive et PSVR.

Oculus Rift

C’est bien à ce jour, le 20 septembre 2016, que le Rift vient frapper à la porte de nos magasins, bien sûr le casque était déjà disponible à la vente dans sa dernière version, la version commerciale, depuis mars dernier. Le casque est disponible dans les magasins comme Fnac ou sur le site de vente internet Amazon. Cette dernière version suit les nombreuses autres versions, les versions dev, comme le DK1 et le DK2.

Après sa création par le fameux Palmer Luckey en 2012, le casque Oculus Rift et la société Oculus sont rachetées, en 2014, par Facebook et son leader Mark Zuckerberg pour la somme colossale de 2 milliards de dollars, répartis comme suit : 400 millions en espèces et 1,6 milliard en action de la société Facebook. Cela suit l’énorme investissement de la société  Andreessen Horowitz de 75 millions de dollars.

Oculus Rift

Pour l’instant la version commercialisée est un peu légère selon nous, en effet, ne sera pas fourni avec Oculus Rift les fameux contrôleurs du casque les Oculus Touch, vient remplacer les Touch une manettes de Xbox ONE qui ne pourra jamais remplacer les vrais contrôleurs et offrir une expérience VR optimale. De plus, il faut savoir que d’après des rumeurs solides, les Touch seront vendus un peu plus tard, séparément, pour la somme de 199 €.

En sachant que le casque vaut lui même 699 €, on arrive à une très grosse somme si l’on souhaite jouir de la totalité de l’expérience, au contraire par exemple du Vive qui est vendu complet. Mais il est certain que Oculus Rift va pouvoir jouer de sa notoriété auprès du grand public, une notoriété qui va clairement gonfler les ventes malgré les mauvais aspects techniques et marketing.

N’hésitez pas à vous informer sur le casque Oculus Rift en retrouvant notre test et quelques articles informatifs utiles sur les différents liens présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.