Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / [Flash] Oculus signe un partenariat avec Microsoft

[Flash] Oculus signe un partenariat avec Microsoft

Hier avait lieu la conférence E3 d’Oculus. Comme nous avons pu le voir le design de l’Oculus Rift a bien changé et est enfin prêt à sortir… en 2016 !

Lors de la conférence Oculus a donc dévoilé son partenariat avec Microsoft. Bon il est vrai que l’on s’y attendait un peu lorsque l’on a appris que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift serait disponible sous Windows mais pas encore pour OS X ou Linux.

Le partenariat avec Microsoft ne s’arrête pas seulement à la compatibilité avec le système Windows 10 mais la société Oculus va pourvoir acquérir plus de jeux pour son casque grâce à l’entreprise Microsoft et plus particulièrement à sa division Xbox. Avec la manette Xbox One livrée avec le casque Oculus Rift il sera possible de profiter en streaming des jeux proposés par la console Xbox. Très intéressant pour tous les fans de la console de jeu !

Nous pensons que nous pourrons créer des expériences de réalité virtuelle de pointe sur Oculus sur la base de Windows” , a déclaré Phil Spencer, responsable de Xbox chez Microsoft.

Oculus

Avec ce partenariat les deux firmes sont gagnantes, en effet Oculus va pouvoir disposer de plus de jeux pour son casque et Microsoft se verra normalement augmenter les ventes de son système Windows 10. Plutôt bien pour la société quand l’on sait que Windows 8 n’a pas vraiment eu le succès espéré !

L’Oculus Rift sera ainsi livré avec une manette Xbox One, cela devrait ravir les fans de jeux vidéos ! Il ne faut cependant pas oublier que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift n’est pas seulement prévu pour les jeux vidéos mais il permettra également de visionner des films grâce notamment à l’Oculus Story Studio. Le studio travaille actuellement sur quelques courts-métrages avant de se lancer dans de grands films d’animations en réalité virtuelle.

Source