in ,

Oculus Go : un émulateur Game Boy est disponible

oculus go émulateur game boy

L’Oculus Go permet désormais de jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color et Gearboy dans la VR. Un utilisateur de Reddit a créé un émulateur pour le casque autonome de Facebook. Voici comment l’utiliser. 

Le Game Boy compte sans aucun doute parmi les plus grands symboles des années 1990. En plus d’être l’une des premières consoles portables, cet appareil fabriqué par Nintendo a marqué son époque par son catalogue de jeux regroupant de nombreux chefs d’oeuvre. Encore aujourd’hui, des titres comme Wario Land, Pokémon Bleu et Rouge ou Super Mario Land 2 sont considérés comme des grands classiques.

Si cet âge d’or vous manque, bonne nouvelle. Grâce CidVonHighwind, il est désormais possible de rejouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color et Gearboy sur Oculus Go. Cet utilisateur de Reddit a créé un émulateur pour le casque de réalité virtuelle autonome. L’application projette un écran géant virtuel sur un fond noir, et vous pouvez ainsi jouer aux différents jeux Game Boy dans des conditions royales.

Bien évidemment, le véritable rêve des joueurs nostalgiques serait de pouvoir revivre une aventure comme celle de Zelda : Link’s Awakening en réalité virtuelle à 360 degrés avec des graphismes dignes des jeux les plus récents. Toutefois, pour qu’une telle utopie se réalise, il serait nécessaire que Nintendo s’intéresse à la VR. En attendant, il faudra se contenter de cet émulateur rétro.

Oculus Go : comment utiliser l’émulateur Game Boy

oculus go game boy

Voici la marche à suivre pour utiliser l’émulateur Game Boy pour Oculus Go :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.