Accueil / Applications et logiciels / Pour Marc Andreesen, la VR sera bien plus importante que la réalité augmentée

Pour Marc Andreesen, la VR sera bien plus importante que la réalité augmentée

Marc Andreesen réalité virtuelle augmentée

C’est une position atypique sur le marché actuel du high-tech. Alors que le vent semble tourner vers la réalité augmentée, Marc Andreesen, un membre du conseil d’administration de Facebook, va dans le sens inverse.

C’est une opinion à contre-courant comme il le dit lui-même. Personne, ou presque, dans la Silicon Valley ne partage à haute voix son opinion sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Cependant, Marc Andreesen semble parfaitement sûr de lui…

Marc Andreesen

Pour Marc Andreesen : la VR sera 1000 fois plus grand

C’est  dans le podcast al6z que cet homme a donc tenu ses propos pour le moins surprenants sur le potentiel de la réalité virtuelle. Il est important de noter qu’il ne dénigre pas la réalité augmentée mais fait un véritable éloge de la VR.

Ce membre du conseil d’administration de Facebook a sinsi déclaré : « Il semble évident que l’AR devrait être plus grand que la réalité virtuelle, car il est évident que si vous pouvez faire des choses superposées au monde réel, cela devrait être intrinsèquement plus intéressant. que d’avoir à construire un monde synthétique. Mais, entre 0,1 % et 1 % des habitants de la planète vivent dans un endroit où ils se lèvent tous les matins et ils se disent “Wow, il y a tellement de choses intéressantes à voir”».

Marc Andreesen a ensuite ajouté : « La plupart des gens ne vivent pas dans un endroit pareil. Ainsi, pour tous ceux qui ne vivent pas déjà sur un campus universitaire, dans la Silicon Valley ou dans une grande ville, les nouveaux environnements que nous pourrons créer en VR seront intrinsèquement beaucoup plus intéressants (que les environnements physiques). Et il y aura beaucoup plus d’entre eux parmi lesquels choisir, et ce sera donc incroyable ».

Une vision à laquelle il faut reconnaître un certain sens mais le petit jeu des prédictions se révèle souvent incertain

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/andreessen-vr-bigger-than-ar/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *