Accueil / Experts / La création des niveaux de Beat Saber est un gros travail et relève de l’art

La création des niveaux de Beat Saber est un gros travail et relève de l’art

Création des niveaux jeu Beat Saber

Le jeu Beat Saber est un énorme succès commercial. La surprise des jeux en réalité virtuelle ne doit cependant rien au hasard et la création des différents niveaux relève de l’art et d’un gros travail.

L’écrivain français Bernard Werber a expliqué que dans la vie, trois facteurs étaient nécessaires au succès. Le travail, le talent et… la chance. L’auteur de romans à succès ajoute toutefois que même si l’idéal est de combiner ces trois facteurs, il est possible d’avoir du succès avec seulement deux de ceux-ci. Visiblement, le studio derrière Beat Saber dispose au moins des deux premiers ce qui explique le succès phénoménal du jeu. Beaucoup de travail et de talent ont, en effet, été nécessaire pour devenir l’un des jeux VR les plus vendus.

Création des niveaux Beat Saber

La création des niveaux de Beat Saber relèvent de l’art

Pour connaître les secrets derrière la création des niveaux de Beat Saber, une journaliste du blog PlayStation a interviewé Freeek, l’un des créateurs des niveaux du pack de musiques « Imagine Dragons » et celle-ci a été surprise du talent et du travail réalisé par les créateurs. Celui-ci explique que : « l’expérience musicale devient à la fois physique et visuelle. Un jeu de danse est physique, et un spectacle de lumière est visuel, mais les deux n’avaient jamais réellement été combinés auparavant, et encore moins rendus accessibles depuis chez soi ».

Frereek explique, par ailleurs que tous les éléments sont importants, du décor à la lumière. Il ajoute, par ailleurs que les premiers niveaux de Beat Saber ont été créés à la main et la suite est le résultat d’un travail d’équipe de plusieurs mois. Il leur faut parfois écouter en boucle pendant une semaine une chanson avant de commencer à travailler. Les créateurs regardent aussi les chorégraphies pour s’inspirer.

Beaucoup de travail pour un résultat spectaculaire

La création des niveaux passe aussi par d’autres facteurs qui sont pris en compte comme, par exemple, si la chanson a une signification particulière, de quoi elle a été inspirée, les instruments utilisés à quels moments, etc. Le travail des lumières prend aussi beaucoup de temps afin de donner un rendu spectaculaire et en harmonie avec la chanson.

Sources & crédits Source : https://blog.fr.playstation.com/?p=83257 - Crédit : Blog PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *