C’est Palmer Luckey qui est à l’origine de ce jugement sans appel dans un article posté sur son blog. Pour lui, il y a encore un vrai saut en avant qui est nécessaire.Une nouvelle déclaration fracassante du créateur de l’Oculus Rift qui met les pieds dans le plat.
Les mots sont durs et ne devraient pas faire plaisir à tout le monde. Selon un post de blog du co-fondateur d’Oculus, la réalité virtuelle n’est pas encore prête à devenir mainstream.
Pour Palmer Luckey, les casques VR annoncés ne sont pas vraiment mainstream
Son avis, très tranché ne concerne pas seulement les casques de réalité virtuelle qui sont déjà sur le marché. II concerne aussi les casques qui sont déjà annoncés. Selon Palmer Luckey, aucun de ceux qui ne sont annoncé n’a ce qu’il faut pour devenir « vraiment mainstream ». En effet, selon lui, ce n’est pas tant le prix qui aura une véritable importance. Tout se passera du côté de l’expérience utilisateur. Il prend l’exemple pour cela du Cardboard de Google qui a eu beaucoup de ventes dans un premier temps parce qu’il n’était pas cher. Cependant, passé les premiers essais, très peu d’utilisateurs continuent aujourd’hui à l’utiliser.
Or, l’adoption par le grand public se mesure plus selon lui par le nombre de personnes qui se connectent chaque semaine et dépensent de l’argent. Il faudrait, selon Palmer Luckey, une expérience tout simplement sans défauts, similaire à ce que l’on pourrait trouver dans… Matrix. Un jugement qui serait selon lui valable même dans le cas d’un casque vendu à 0 dollar. Une annonce qui ne fera pas forcément plaisir du côté d’Oculus qui prépare le Quest pour l’an prochain…
- Partager l'article :