in

Alex Kipman : le co-inventeur d’HoloLens quitte Microsoft

Alex Kipman Microsoft

Selon un rapport, le co-inventeur d’HoloLens et chef des équipes de réalité mixte de Microsoft, Alex Kipman, aurait quitté l’entreprise. Des plaintes pour harcèlement auraient été déposées contre lui. Le géant de Redmond aurait donc dû remanier ses équipes de réalité mixte.

À la fin du mois dernier, Insider a publié un rapport indiquant que Kipman aurait adopté des comportements inappropriés vis-à-vis du personnel de Microsoft. Il aurait regardé une bataille d’oreillers ouvertement sexualisée en réalité virtuelle devant ce dernier. Le responsable d’HoloLens aurait aussi frotté les épaules d’une employée alors qu’elle avait l’air mal à l’aise.

La femme aurait essayé de l’arrêter en haussant ses épaules. Toutefois, il aurait tout de même continué de le faire. À cause de tels incidents, des plaintes auraient donc été déposées contre lui, entraînant ainsi son expulsion. Microsoft a cependant refusé de nier ou de confirmer les allégations spécifiques contre le chef de ses équipes de réalité mixte.

Alex Kipman Microsoft

Départ d’Alex Kipman de Microsoft : une démission et non une expulsion ?

Malgré le rapport mentionné précédemment, Insider vient de publier un article indiquant que Kipman a quitté Microsoft de son plein gré. Le site américain d’actualités technologiques, GeekWire, a d’ailleurs publié le contenu d’un email interne de Scott Guthrie. Il s’agit du vice-président exécutif du groupe Cloud et IA de la firme de Redmond.

L’email annonce à la fois le départ de Kipman de cette dernière et le remaniement de ses équipes de réalité mixte. Il explique également que le co-inventeur d’HoloLens restera encore chez l’entreprise pendant deux mois supplémentaires afin d’aider à la transition. À noter qu’aucune ligne de l’email ne parle des plaintes déposées contre lui.

Selon Guthrie, Kipman et lui ont discuté de la voie à suivre pour l’équipe au cours des derniers mois. Les deux personnages clés de Microsoft ont alors mutuellement décidé qu’il était temps pour le chef des équipes de réalité mixte de la société de la quitter pour poursuivre d’autres opportunités.

Le reste de l’email indique que ses équipes Mixed Reality Hardware sont en train d’intégrer l’organisation Windows + Devices. Quoi qu’il en soit, Microsoft n’a répondu ni à l’article d’Insider ni à celui de GeekWire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.