in

Le kit de développement Oculus Rift est arrivé à la rédaction !

oculus-rift-samsungdemontage
l'oculus Rift intègre le même écran que le Galaxy note 3.

Comme beaucoup d’entre vous, nous attendons avec impatience la sortie du casque. La rédaction s’est offert un kit de développement Oculus Rift !

Le jour tant attendu est arrivé ! Nous avons enfin reçu le casque à réalité virtuelle Oculus Rift dans sa version Development Kit ! Avant de se lancer dans son utilisation en jeu, nous allons vous dévoiler ce qu’il y a dans le colis que nous avons reçu ! Autant dire que nous ne sommes pas déçu : le casque est enfermé dans une belle boite noire solide qui ressemble à un attaché-case du plus bel effet. A l’intérieur sont répartis les différents éléments, tous dans des plastiques de protection, séparés par des compartiments en mousse. Tout est bien rangé, c’est solide, bref quand le colis arrive, on est assez content de voir un produit aussi bien présenté. Les développeurs de l’Oculus Rift montrent un vrai attachement à leur produit et aussi à ceux qui l’achètent. Voyons maintenant tout ce que contient la belle boite noire du kit de développement Oculus Rift.

  • Le casque Oculus Rift
  • La « control box » (autrement dit, la boite de contrôle)
  • L’alimentation et 4 adaptateurs de prises
  • Un adaptateur DVI/HDMI
  • Un cable HDMI
  • Un cable USB
  • 3 paires de lentilles de vision (et oui, ils ont pensé à ceux qui ont des problèmes de vue)
  • Un chiffon nettoyant pour ces fameuses lentilles
  • Et évidemment une sangle pour pouvoir faire tenir le casque sur notre tête !

Autant dire que tout ce dont vous avez besoin est inclus dans ce pack ! Bon vous avez aussi besoin d’un PC mais je pense que ce n’était pas vraiment la peine de le préciser. Dans un prochain article, nous vous expliquerons comment installer et faire marcher l’Oculus Rift sur votre PC. On va ouvrir une chaine sur une plateforme de streaming pour vous concocter des vidéos sur des jeux (ou démos) compatibles avec l’Oculus Rift. En attendant, voici la composition du kit de développement Oculus Rift en image !

kit de développement oculus rift
La troisième paire de lentilles est directement intégrée au casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.