Accueil / Produits / Casque VR / [Flash] L’Oculus Rift seulement pour 2016

[Flash] L’Oculus Rift seulement pour 2016

Oculus-Rift CV1

Alors qu’on pensait tous pouvoir d’offrir un Oculus Rift d’ici la fin de l’année, il semblerait qu’il nous faille attendre plus longtemps que prévu. C’est Palmer Lucky, le fondateur d’Oculus VR qui, lors du festival SXSW ce week-end, à déclaré qu’avec le rachat de la société par Facebook, des changements étaient en cours et par conséquent ils préféraient reporter la date de sortie officielle du casque de réalité virtuelle à 2016.

Oculus Crescent Bay Face

L’entreprise a pu embaucher 300 employés supplémentaires et ainsi revoir ses ambitions à la hausse. Palmer Lucky estime que pour sortir l’Oculus Rift d’ici la fin de l’année il faudrait faire des compromis afin de lancer rapidement la production, mais au risque de proposer un produit décevant. De plus il n’a jamais été déclaré officiellement que le casque serait disponible d’ici la fin 2015, il s’agissait d’un pronostic très largement supporté depuis un an.

Oculus Crescent Bay Lentilles

Avec cette annonce, Oculus VR va sûrement faire quelques déçus parmi ceux qui s’apprêtaient à sortir le portefeuille cette année. Néanmoins la société ne devrait pas prendre de retard sur ses concurrents puisque la commercialisation de la majorité des casques de VR est prévue pour 2016.

Oculus DK2

Si vous êtes trop impatients pour attendre 2016, vous pouvez dès à présent commander une version développeur de l’Oculus Rift sur le site officiel d’Oculus VR pour 350$ (330€). Cependant je vous conseille de prendre votre mal en patience et d’attendre la sortie du casque final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *