Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Facebook met à jour ses avatars VR pour qu’ils soient plus réalistes

Facebook met à jour ses avatars VR pour qu’ils soient plus réalistes

facebook sur gear vr, oculus home, reseaux sociaux, oculus rift, integration

Facebook Spaces met à jour son application VR. Vos avatars deviennent plus réalistes, avec plus de détails. Plus d’une centaine de nouvelles options sont disponibles.

Facebook a annoncé que son application VR, Facebook Spaces allait être mise à jour pour améliorer la personnalisation des avatars. Le géant californien souhaite donner plus de choix en ce qui concerne la création de son double en réalité virtuelle. Jusqu’à présent, Spaces ne permettait qu’un choix limité en ce qui concerne la couleur des cheveux, leur forme et la couleur yeux. Impossible jusqu’à lors de sculpter son corps. On peut désormais accéder à une centaine d’options de modifications possibles.

“Notre objectif est que tout le monde puisse se représenter en VR d’une manière qui soit naturelle, alors nous savions que nous pouvions faire mieux”, a déclaré Facebook dans un communiqué.

Facebook Spaces fait des efforts, mais c’est loin d’être suffisant

Facebook Spaces sur HTC Vive

Nous sommes encore loin de ce qu’on imagine dans les films de science-fiction tels que Tron ou plus récemment Ready Player One. Même avec la mise à jour, les avatars de Facebook Spaces continuent de nous représenter dans un style graphique très “cartoonesque”. Facebook assure toutefois que leurs ingénieurs travaillent pour rendre les mouvements plus naturels et que d’autres mises à jour suivront pour améliorer l’expérience VR.

La priorité ? Améliorer le déplacement

Selon le géant des réseaux sociaux, de nombreux artistes 3D, ingénieurs et designers sont chargés d’améliorer les déplacements des personnages pour de futures mises à jour. Les mouvements seront plus naturels et le réalisme s’améliorera au fil du temps, toujours selon Facebook.

Avec la nouvelle version de Spaces, vous pouvez désormais ajuster les caractéristiques du visage en fonction des angles et des positions des sourcils, des yeux et de la bouche. Pour les indécis, l’application sera capable de faire des suggestions de look et de style de manière aléatoire.

Ces nouvelles options de personnalisation devraient être disponibles dans Spaces cette semaine, selon l’entreprise.

Rappelons que Facebook Spaces est disponible sur HTC Vive et Oculus Rift.

Sources & créditsSource : https://www.theverge.com/2018/4/2/17189516/facebook-spaces-vr-avatar-customization-options-oculus-rift - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *