in

Décès de Andrew Reisse, co-créateur d’Oculus Rift

oculus rift

oculus rift

C’est une terrible nouvelle qui est tombée dernièrement : Andrew Scott Reisse, co-créateur et ingénieur sur Oculus Rift, est décédé à l’âge de 33 ans d’un accident de la route. L’accident s’est passé en Amérique, en Californie et plus précisément à Santa Anna. Selon les faits présumés, notre malheureux ingénieur se serait fait renverser par une voiture alors qu’il traversait tranquillement le passage piéton au niveau d’un feu rouge. La voiture était poursuivie par la police et avait grillé de nombreux feux pour échapper à leurs poursuivants. Andrew Scott Reisse était malheureusement sur leur chemin. Le conducteur du véhicule était âgé d’à peine 21 ans (majorité en Amérique) et était accompagné par deux autres personnes.

Extrêmement touchée par l’événement, l’équipe d’Oculus Rift a déclaré sur leur site internet : « Andrew était un brillant ingénieur graphique en informatique, un passionné de photographie, un randonneur qui aimait la nature et un ami loyal. Andrew était vraiment quelqu’un d’unique. Il était d’une gentillesse extraordinaire et extrêmement généreux. C’était un mentor et une source d’inspiration pour tous ceux qui le cotoyaient. » Andrew Scott Reisse avait commencé sa carrière chez Scaleform à l’âge de 19 ans où il avait permis à la marque Adobe de déployer un moteur 2D pour leur module Flash puis il avait rejoint Gaikai, service de jeu à la demande, et enfin par la suite l’équipe d’Oculus Rift jusqu’à sa mort prématurée.

Oculus-Rift.fr présente ses sincères condoléances à la famille d’Andrew Scott Reisse. En espérant que sa mort ne soit pas vaine et permette à l’équipe de se surpasser en son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.