in ,

Pourquoi Apple ne pourra pas fabriquer de nombreux casques Vision Pro

En raison de contraintes d’approvisionnement, il ne serait pas possible pour Apple de produire de nombreux casques Vision Pro. Sony ne pourrait pas produire plus de 900 000 écrans par an.

En raison de contraintes d’approvisionnement, il ne serait pas possible pour de produire de nombreux casques . ne pourrait pas produire plus de 900 000 écrans par an.

La firme de Cupertino ne pourrait pas produire plus d’un demi-million de casques Vision Pro par an. C’est ce qu’aurait rapporté des sources du média sud-coréen The Elec. Et pour cause, la quantité de micro-écrans OLED ultra haute résolution du casque que peut fabriquer le fournisseur serait limitée. La société japonaise Sony ne pourrait produire que 900 000 écrans par an. Ici, il est important de souligner que le vision Pro embarque deux écrans à la fois.

Cette limitation importante pourrait être la raison pour laquelle le Vision Pro est si coûteux. La marque à la pomme aurait même demandé à Apple d’augmenter la fabrication de ce matériel. Mais pour des raisons que nous ne connaissons pas, cette demande aurait été refusée.

Le processus de fabrication des micro-écrans OLED sur silicium implique l’utilisation de techniques de microfabrication avancées. On compte notamment la lithographie, la vaporisation chimique en phase gazeuse et le dépôt en couches minces. La technologie des micro-écrans OLED n’est pas nouvelle. Mais elle est encore relativement peu utilisée dans les produits grand public. Cela est dû à son coût élevé de fabrication et sa complexité.

Apple devra travailler avec d’autres fournisseurs de micro-écrans OLED

YouTube video

Le Shiftall MeganeX et le Bigscreen Beyond, deux casques SteamVR de niche pour PC fonctionnent avec des micro-écrans OLED 2560 × 2560. Chacun fait appel à des fournisseurs qui viennent juste de démarrer (des startups). De plus, les micro-écrans qui se retrouvent dans le Vision Pro ont une densité beaucoup plus élevée. En effet, les deux écrans de l’appareil présentent un ensemble de 23 millions de pixels. Et c’est l’une des caractéristiques les plus exceptionnelles de l’appareil!

Wayne Ma, le journaliste de The Information, a annoncé qu’Apple se concentrait sur un appareil moins coûteux qui pourrait débarquer en 2025. Pour ce faire, il devrait alors travailler avec d’autres fournisseurs de micro-écrans OLED.

En 2021, LG Display, une filiale de LG Corporation, un important fabricant d’écrans OLED, a annoncé qu’il se focalisait sur la création de micro-écrans OLED 3K et 4K pour la VR. De son côté, l’entreprise sud-coréeene a acquis eMagin, une entreprise américaine spécialisée dans les micro-écrans. Il a mentionné « un potentiel de croissance important » dans les appareils incluant la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la réalité mixte (MR).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *