in

Le plus petit casque VR au monde fait des progrès significatifs

Le Bigscreen Beyond, le plus petit casque de réalité virtuelle (VR) au monde, a obtenu des améliorations de dernière minutes.

Le Beyond, le plus petit casque de réalité virtuelle (VR) au monde, a obtenu des améliorations de dernière minutes. Les changements effectués concernent notamment les lentilles de l’appareil. Le lancement de ce dernier est prévu pour la fin de l’année.

Le casque PC VR Bigscreen Beyond a été annoncé en février et sera lancé pour la fin de l’année. Cet appareil ultra-compact, ultra-portable et ultra-léger permet des sessions de réalité virtuelle sur de longue durée. Il est considéré comme le plus petit casque VR au monde, avec un poids de 127 grammes. Et il fonctionnera avec VR. Il n’est donc pas seulement conçu pour visionner des vidéos et des films.

Bigscreen Beyond a la particularité d’embarquer des lentilles pancake et deux écrans OLED de 2560 × 2560 pixels. De plus, grâce à un scan 3D de la tête de l’acheteur lors de la commande, il est conçu pour correspondre parfaitement à chaque morphologie. Quant aux lentilles, elles sont bien adaptées à la vue, étant donné que le client peut fournir une prescription. Le dispositif offre donc un confort maximal.

Aujourd’hui, le casque Bigscreen Beyond a reçu des améliorations significatives de dernière minute, concernant ses lentilles. Ces changements ont été réalisés après que des utilisateurs aient é le dispositif en avant-première.

Le casque Bigscreen Beyond, un champ de vision plus large

La version améliorée du Bigscreen Beyond présente un champ de vision de 102°. La version précédente du casque était moins large, avec un champ de vision horizontal de 93°. Cette caractéristique le place entre le et le Quest Pro. Néanmoins, les clients avec une IPD comprise entre 70 mm et 72 mm ne seront pas concernés par cette amélioration. Cela est dû aux limitations de tailles physiques.

Par ailleurs, la startup a procédé à une augmentation de la résolution angulaire centrale de 28 pixels par degré (PPD) à 32 PPD. Il s’agit d’un bond significatif par rapport aux 22 PPD centraux du de . On compte également une amélioration de la netteté et une réduction des problèmes courants que l’on rencontre chez les lentilles, comme l’éblouissement.

Bigscreen prévoit toujours de commencer à expédier ce casque au troisième trimestre de cette année aux USA et pour la fin de l’année pour le reste du monde. Notons que le casque Bigscreen Beyond se vendra à un tarif de 1370€. Les changements apportés au casque seront aussi disponibles pour les clients ayant déjà effectué une précommande.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.