Le PDG de Bigscreen, spécialiste du développement d’application de lecture vidéo, vient de dévoiler un nouveau casque PC VR. Il s’agit du Bigscreen Beyond,
L’entreprise Bigscreen fait son entrée dans le monde ultra concurrentiel des casques VR. En effet, elle vient de révéler Bigscreen Beyond, considéré comme le plus petit casque de réalité virtuelle au monde. Léger et discret, il servira à visionner des films et des vidéos dans Bigscreen. Il s’agit d’une application où vous pouvez regarder des films dans un cinéma virtuel grâce à un casque VR. Bigscreen Beyond sera compatible avec le tracking SteamVR.
Les caractéristiques du dispositif incluent :
- Des lentilles pancakes
- Deux écrans OLED de 2560 × 2560 pixels chacun
- Une densité de pixel par degrés de 28 pixels
- Fréquence d’images : de 75 à 90 Hz
- FOV (Champ de vision) : de 90 à 93°
- IPD (écart interpupillaire) : de 58 à 72mm
- Poids : 127 g (beaucoup moins lourd que le Meta Quest 2 à 502 g)
- Longueur : 143,1 mm
- Largeur : 52,4 mm
- Profondeur : 24 mm | 49,2 mm
Le casque Bigscreen Beyond, un appareil sur mesure
Le vrai plus de Bigscreen Beyond ? Pour éviter à tout prix les inconforts, l’entreprise a veillé à ce que le casque soit adapté à toutes les morphologies, même aux plus hors normes. Par conséquent, la condition de vente inclut le scan 3D obligatoire de la tête. Les clients qui souhaitent faire l’achat du produit devront donc fournir les informations concernant la forme de leur visage et l’écart interpupillaire à l’aide d’un iPhone. En fait, ils recevront un mail qui les invite à remplir cette démarche. Cette étape leur permettra d’avoir des lentilles bien adaptées à leur vue.
Il est à remarquer ce l’appareil sera livré sans contrôleurs, sans écouteurs intégrés et sans station de base Steam VR. Mais parmi les accessoires inclus, on compte une sangle souple, une fibre optique (5m), une façade (cover) sur mesure, une Link Box et un kit de nettoyage. En tout cas, il a de quoi impressionner les amateurs de réalité virtuelle !
La commercialisation du matériel est prévue pour la fin de l’année aux Etats-Unis. De ce fait, les autres pays devront attendre. Par ailleurs, une précommande est déjà ouverte. Le Bigscreen Beyond sera proposé pour pas moins de 1 369 €.
- Partager l'article :